12 & 13 août

14/08/2013 17:04

 

12 août

On se réveille de bonne heure ce matin. Pas de grasse mat'. Finalement, on dort beaucoup mieux lorsqu'on ne fait pas de vrai camping. Mâtinée ménage, rangement et départ à 11h. Toujours pas de connexion Internet : 5 euros les 50 minutes !, Oui, nous avons une semaine de retard dans la mise à jour du blog mais 5 euros les 50 minutes, cela attendra. On part vers Bergen. Une ville au même nom que la jolie Bergen norvégienne mais beaucoup moins passionnante. Victor est tout de même ravi, il y a un joli parc avec toutes sortes de z'animaux (daims, émeus, biches etc..). On croise un couple de français. Tiens ! des mosellans de... Marly. Au bout de 10 minutes à discuter du tarif exorbitant des parkings hollandais, on se rend compte que la femme n'est autre que la sœur d'un ancien copain de Fac de Vincent. Un petit coucou à Jean Gordillo, journaliste, aujourd'hui expatrié à Madrid. Si vous avez l'occasion de voir son dernier doc, n'hésitez pas. Un film sur les « enfants volés » pendant la période Franco en Espagne. Rencontre sympathique au fin fond de la Hollande. Les Français sont plutôt rares dans ce coin malgré le côté très touristique de la côte.

On mange sur place puis on repart vers le sud... pas beaucoup de possibilité de se garer. Finalement on trouve le seul parking gratuit de Hollande. Nous sommes à.... (à l'heure où j'écris ces lignes impossible de retrouver le nom de la ville située à une quinzaine de km d'Amsterdam). Ville au bord d'un canal (il y en a partout en Hollande) avec de jolis bateaux. On trouve un café avec connexion Internet. Mise à jour du blog et on retourne à l'endroit même où nous avons passé la nuit du 10 au 11 août, sur le parking d'Egmond au bord de l'océan et toujours sous les regards étonnés, curieux, et limite voyeurs des hollandais et autres touristes.

On passe la fin d'après midi sur la plage la tête déjà ailleurs. Une tête qui regarde loin devant, juste en face, là, tout droit. Oui, juste là, de l'autre côté des vagues c'est la Grande-Bretagne avec l’Écosse qui nous tend les bras.

Nous avons zappé la visite d'Amsterdam. Trop compliqué et trop court pour organiser ça en une journée. Une prochaine fois, comme Hambourg.

Demain mardi, nous prenons le ferry à 16h30 pour la Grande-Bretagne. Nuit à bord et arrivée mercredi à 9h00 à Newcastel. 1H30 de route plus tard et nous serons en Écosse.

Il est encore trop tôt, et ce dernier mois sera, on l'espère, tout aussi excitant que les autres, mais on réfléchit déjà à une date de retour. Rien de trop sur, mais on devrait revenir sur Rombas le samedi 14 septembre. Vous avez été nombreux le jour de notre départ, vous nous avez suivi via ce blog alors pourquoi ne pas se retrouver au même endroit le 14 septembre à 16h, place de la République de Rombas ?. Histoire de boucler la boucle ensemble. Nous avons prévu un petit souvenir pour chacun d'entre vous. Et comme nous reviendrons d’Écosse et de Norvège, il y aura de la bière pour les Vikings et du jus de fruits pour les petits Trolls. Et pour corser l'affaire, on vous lance un défi : Qui osera se laisser pousser la barbe jusqu'au 14 septembre ? Le plus beau repartira avec le monstre du Loch Ness que nous ramènerons dans notre coffre de toit. Alors messieurs (ou mesdames mais bon !) ne vous rasez plus jusqu'au 14 septembre. Chiche ?... Une invasion de Vikings à Rombas, ça c'est du scoop pour la presse !!! Attention, Vincent a déjà 4 mois d'avance... et il fait déjà bien peur. Au fait qui connaît un bon coiffeur en Écosse ? Il y en a un à San Nicandro dans les Pouilles en Italie mais ça fait un peu loin.

On vous confirme la date prochainement... En attendant bonnes vacances ou bonne rentrée. Nous, on part sur le traces de Christophe Lambert. Enh quoi ? quel rapport ?... Cherchez, cherchez...

 

13 août.

On se réveille bien fatigués. La nuit a été agitée par des « skateboardeurs » hollandais tournant un peu trop prêt de Maurice jusqu'à 1h du mat'. Il fait beau ce matin. On part faire une balade dans les dunes. Sympa, rien à voir avec la dune du Pyla, mais sympa tout de même. Vers 11h30 nous partons vers l’embarcadère du ferry. On prend le navire à 17h30. On a le temps devant nous. On se gare au bord de l'océan. Repas, puis.... on attend.

16h30 : Nous embarquons sur le « King Seaways ». Dernier gros ferry de notre voyage. On s'installe dans notre cabine et on vaque à nos occupations. Vic et Sandra assistent a une conférence sur les orques, dauphins et autres cétacés. Vincent se balade sur les différents ponts.

La soirée se termine à observer la mer, et dans nos couchettes. Demain nous serons en Grande-Bretagne...

Sujet: 12 & 13 août

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis