18 août

19/08/2013 12:05

 

18 août. Nuit sous la pluie. Réveil au sec mais température frisquette. Nous quittons notre camp de base pour le SI de Blair Atholl . On remplie le réservoir puis on mange sur place. Direction ensuite Inverness, la capitale des Highlands à l'extrémité du Loch Ness. Nous y sommes vers 15h. On part chercher un lavomatique. On le trouve mais il ferme à 16h. Il est 15h45. On viendra demain. En attendant nous partons vers Fortrose où se croisent la rivière Ness et la mer. Sur la plage on peut parait-il apercevoir des dauphins. C'est ce qu'on raconte dans les magasines... En chemin on s'arrête dans un petit centre sur les dauphins. Nous y allons pour tuer le temps et surtout pour faire plaisir à Victor. Finalement belle surprise nous apercevons un dauphin dans le port... Cool.

On se retrouve ensuite sur la plage de Fortrose. Nous ne sommes pas les seuls à vouloir observer les dauphins. Il fait un froid de canard. Pas un seul bout d'aileron. Pfff. Dommage. On repart bredouille. On se gare deux kilomètres plus loin de l'autre côté de la plage mais toujours avec une vue sur le large. Nous sommes à 150 mètres de l'entrée du camping. On va y rester pour la nuit. Repas, vaisselle, DVD, et un dernier coup d’œil dans les jumelles avant de dormir. Yes, des ailerons de dauphins. On file sur la plage. Quel spectacle, des dauphins à moins de 30 mètres de nos yeux pétillants (benh quoi?). Plus loin deux dauphins nous font des sauts périlleux. Magnifique. Pour les photos faudra faire avec. Pas terrible, mais y'a la preuve... Victor est heureux, il est à la limite de faire lui aussi des sauts périlleux. On assiste à ce spectacle surprenant et incroyable jusqu'à la tombée de la nuit. On retourne chez Maurice, des dauphins plein la tête. Bonne nuit.

Tout ça à cause d'un lavomatique qui ferme à 16h le dimanche et pour la modique somme de... une livre. C'est beaucoup moins cher qu'un Safari !