2 & 3 aout

04/08/2013 21:32

 

2 août 2013

Aujourd'hui vendredi 2 août, 126ième jour d'aventure et 41ème journée en Norvège. Réveil sous de gros nuages mais pas de pluie. Victor joue au bord du lac puis on part vers Voss. Gros orage. Pas grave, nous sommes à l’abri à la bibliothèque avec une connexion Internet d'une heure. Mise à jour du blog et quelques mails. Nous avons reçu pas mal de mails et de messages. Merci à vous... pas facile d'y répondre mais on va essayer un peu plus tard dans la semaine et certainement dans le ferry mercredi prochain.

On file vidanger et faire le plein d'eau à la station essence puis on reprend la route. Il fait beau et presque chaud. On prend une petite route histoire de ne pas arriver à Bergen avant lundi (Nous avons de l'avance sur notre planning). Donc on prend notre temps. C'est bien aussi de ne pas être pressé. On s'arrête vers midi au bord d'un fjord. Pique nique sous un grand soleil. Jeux, raquette, pétanque, lecture, sieste... les vacances. On reprend la route pour un gros quart d'heure puis on trouve un nouveau petit coin sympa pour se poser pour la nuit. Juste à gauche de la route un petit chemin de terre avec une table qui nous attend et le fjord comme point de vue. Magnifique comme d'hab. Repas et petit plongeon dans le fjord pour Vincent et Vic. On rencontre Yannick et Christian, un couple de français qui voyage aussi en van comme nous. On discute un bout de temps puis c'est le retour de l'orage. Il est 21h. A demain.

Ça sent la fin de la Norvège. Sentiment étrange. A la fois triste de quitter ce beau pays mais en même temps pressés de découvrir la suite. Tristes de quitter ces paysages grandioses mais en même temps heureux de pouvoir dire « on l'a fait ». Nous avons déjà l'esprit en Écosse mais encore la tête bien accrochée à la Norvège. Chacun de notre côté, on griffe sur des bouts de papiers nos impressions : les bons moments passés ici dans le pays des Trolls, nos souvenirs, nos petits coins de paradis... Une manière de ne pas oublier, une manière peut être aussi de faire partager cette belle aventure à qui voudra bien la lire...

 

Beaucoup moins de vidéos en ce moment. Non pas qu'il y est un quelconque relâchement de notre part mais les journées sont moins chargées et surtout nous arrivons en fin de batterie, donc on économise.... il faut juste qu'on trouve une prise de courant. On ne roule pas beaucoup depuis quelques jours donc entre le frigo, l'ordi, les caméras, l'appareil photo, l'évier, le lecteur DVD, et les téléphones (celui de Vincent se décharge au bout de 10 minutes) les batteries n'ont pas le temps de toutes se recharger.

 

3 août.

Tout d'abord un joyeux anniversaire à la maman de Vincent. 65 ans, l'âge de la retraite et des tarifs réduits !.

Après l'orage d'hier soir et la pluie de cette nuit, on se lève sous le soleil et avec des fourmis dans le camion. Cette fois j'évite de les écrabouiller. C'est ça la vie en communauté, il faut savoir partager. Il fait déjà chaud à 8h30. Chaud ici c'est 18°. Petit déj' dehors puis Vic va sur la plage. Sandra et Vincent retrouvent Yannick et Christian les jurassiens. Des voisins quoi ! On papote, puis chacun reprend la route en direction de Bergen par la très belle route n°7, la route des cascades et des torrents. La météo alterne entre grosses averses et petites éclaircies. A midi on retrouve Yannick et Christian sur un parking avec vue sur une belle cascade mais sous le déluge. On se donne rendez vous le soir à Bergen. On arrive vers 15h à Bergen, deuxième ville de Norvège, très connue pour l'un de ses quartiers classés UNESCO. Ciel bleu, temps idéal pour flâner sur les quais. La ville est belle et animée. On file au Mc Do, histoire d'obtenir le code des toilettes. (Danse de Vic et Vincent dans les toilettes... Cf vidéo). On garde notre gobelet de boisson gazeuse pour éviter de repayer si jamais une envie pressante se faisait de nouveau sentir. C'est con on a oublié notre ordi pour la wi-fi !. Faut bien rentabiliser notre « Fanta » à 28 nok

On retrouve comme prévu Yannick et Christian qui ont déjà repéré un coin pour y passer la nuit. Direction le bout du port. On gare Maurice et leur Master en face du fjord. Belle vue. Apéro peinard sur la terrasse de Maurice avec un petit vin du Jura. Top la classe. On passe la soirée dans la grande cuisine du master autour d'un bon repas. Une chouette fin de journée avec des aventuriers très sympas. Encore une belle rencontre à notre actif.

Retour chez Maurice et extinction des feux.

Sans trop se rendre compte nous avons terminé aujourd'hui notre itinéraire en Norvège. C'est en effet à quelques mètres de l'endroit où nous sommes ce soir que nous prendrons le ferry mercredi prochain pour le Danemark. Sniff.

 

 

 

Sujet: 2 & 3 aout

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis