24, 25, 26, 27 et 28 août

29/08/2013 12:00

 

24 août.

Nuit légèrement perturbée par le bêlement des moutons. Réveil à 7h30. Il a plu cette nuit mais ce matin la pluie est partie en Bretagne... (ouhhhh la mauvaise langue ). On part sur la plus belle plage du monde, à Redpoint. On prend ensuite la direction du SI de Gairloch. Connexion Internet gratuite. On profite pour mettre à jour le blog et faire quelques recherches pour la suite du voyage. On sort du SI à 14h30. Direction l'île de Skye qu'on atteindra demain. Vers 17h on arrive au pied du célèbre château d'Elian Donan. Le château « carte postale » des magazines et surtout le château du film Highlander avec Christophe Lambert. On ira le visiter demain matin. On va faire le plein de victuailles puis on trouve facilement un coin pour la nuit. Pas très loin de Kyle Of Localsh, la dernière ville avant d'atteindre l'île de Skye. Attention, ne pas confondre île de Skye et île de Skype qui n'existe que sur Internet !!!

Balade sur la plage de rochers. Cours de photos avec Victor et replis chez Maurice. Les midges sont moins présents ce soir. Ouf. Il fait beau et ils n'aiment pas le soleil. Ils apparaissent sous un ciel lourd, nuageux et sans vent.

Repas puis dvd de la série Malcom. Vous ne connaissez pas ?.. Honte à vous !. Merci Alex.

Kiss

 

 

25 août.

Grand soleil ce matin. On en profite pour aller visiter « Elian Donan Castle ». Peut être le château le plus connu en France (tournage du film Highlander). Celui que l'on trouve en première page des magazines sur l'Ecosse... Sandra est déçu. Elle pensait le visiter sous la pluie et avec une belle brume écossaise et bien c'est loupé, il fait super beau !!!. Bref, beau cadre, beau château et belle visite. On y ressort à midi. On pique nique juste en face du château puis on repart en direction de l'île de Skye, la plus grande îles des hybrides. On passe un petit pont et nous y voilà. Nous sommes déçu une fois de plus. On nous avait dit qu'il pleuvait souvent ici et bien une fois de plus, grand soleil et un bon 21°. Pas grave on va se contenter du soleil. On se dirige vers un point d'observation (kylerhea) d'où l'on peut voir des phoques. La route qui nous emmène et magnifique... sinueuse avec pente à 20%. Un truc de ouf pour des paysages de ouf. On arrive au parking. 20 minutes de marche et nous voilà au point d'observation. Ici on peut voir des phoques, des baleines, des dauphins, des loutres et une tonnes d'oiseaux marins. C'est raté pour les dauphins, par contre on observe une colonie impressionnante de phoques perchée sur les rochers ou nageant entre l'île et l'océan. Se trouvent également, hérons, cormorans et autres goélands. Nous profitons au maximum de cet endroit. Deux heures plus tard on retourne au parking et finalement on décide de rester dormir sur place. On passe la fin de journée chez Maurice (Midges oblige). ,

 

 

26 août.

La nuit a été bonne sur ce petit bout de terre. Ce matin c'est la rentrée des classes pour Victor. Rentrée au CE2. Début des révisions. Ça va, après trois semaines de vacances il a de bons restes !!!.

Ce matin, toujours pas de dauphin mais des phoques dans l'eau. On s'en contente bien !

Nous partons en direction de Portree la « capitale » de l'île de skye. Le temps est moyen mais sans pluie. Juste ce qu'il faut de nuages pour rendre le paysage encore plus beau. Arrêt à midi à Portree. Boutiques, repas puis on part vers l'attraction du coin : Le « Old man of Storr ». Des formations rocheuses plantées en haut de la montagne. Le ciel est bien nuageux mais on décide d'y aller. Les pics sont dans la brume. Cela rajoute un côté féerique et mystérieux à notre montée. Une formalité pour Vic, qui fait la montée en courant et un peu moins pour Sandra... Grandiose. D'un côté le Old Man et de l'autre les îles et le continent. Un grand goût de Lofoten, de Dolomites et d'île de la Réunion. Pas mal non ?

On redescend puis on continue notre route vers le nord de l'île. Nous longeons de magnifiques falaises puis on s'arrête à Kilt Rock près de Staffin. D'énormes falaises avec cascades. Parfait pour y passer la nuit. Fait frisquette ce soir et le vent souffle. Un temps à faire s'envoler les midges en Amérique. Super, on passe la soirée dehors à admirer la falaise, l'océan et les rapaces.

 

27 août

Il était temps, en voilà une mâtinée écossaise. De la brume, et du brouillard... pas pour longtemps, le temps se lève et laisse la place à de belles éclaircies. Fait tout de même un peu frisquette. 12° à 10h30...

Petit déj', école, puis départ pour Uig toujours sur l'île de Skye. On visite une fabrique de poterie artisanale, l'une des spécialités de Skye et de toute l’Écossé. Entre temps nous plongeons dans l'histoire écossaise et des batailles de clans en passant près d'une église détruite lors d'un affrontement sanglant entre les Mc machins et les Mc bidules au 18ème siècle.

Nous prenons ensuite la direction de Dunvegan et de son célèbre château que nous allons visiter. La route est magnifique. On casse la croûte sur le parking puis direction le château. Ils nous propose de faire une balade en barque pour observer les phoques. Tu penses !... observer les phoques d'une barque dans un endroit aussi touristique que ça. Ça sent un peut l'arnaque. Mais on se laisse tenter. On enfile nos gilets, on prévient Victor qu'il risque d'être déçu et nous partons dans notre petite embarcation à moteur avec 5 autres touristes. Oh la vache, en trois minutes nous voilà à 5 mètres d'une dizaine de phoques, puis 20 encore plus loin, puis encore 10 et ainsi de suite pendant ¼ d'heure. Nous sommes en extase. Victor n'en revient toujours pas à l'heure où vous lisez ce texte. Merveilleux spectacle et pas mécontent d'avoir fait une halte dans ce coin de l'île. On visite ensuite le château puis son très beau jardin. Venez faire un tour par ici, le château est bien documenté (et en français) et le jardin vaudrait le coup d'être vu au printemps.

Pour ceux qui passeraient dans le coin ces jours-ci (et j'en connais), nous avons caché un trésor au niveau du panneau avec le plan du château juste avant l'entrée. Au pied du panneau se trouve une vieille une souche. Au pied de la souche un petit caillou. C'est en dessous de ce caillou que se trouve notre trésor... Cherchez camarade et vous trouverez. N'oubliez pas de prendre une photo et de nous ramener le trésor... Cf les photos du 27 août pour les indices.

Nous repartons en direction du coin le plus à l'ouest de l'île, à Neist Point. L'endroit est aussi symbolique car il est aussi le point le plus à l'ouest de notre périple européen. La route qui nous y emmène est une nouvelle fois magnifique. Elle zigzage entre les collines, les falaises, les vaches et les moutons. En chemin nous croisons de nouvelles colonies de phoques affalées sur le rochers.

On arrive à notre énième bout du bout de notre voyage. Paysage impressionnant de falaises et de pâturages. On s'y arrête deux minutes (nous reviendrons demain) et on trouve à deux kilomètres de là, un camping sauvage. Point de vue sublime sur les falaises et l'océan. Encore une nuit de rêves...

Soirée à profiter du coucher de soleil, des moutons et d'un bon plat de pâtes... Good night !

 

28 août.

Encore une journée qui est passée aussi vite qu'un plongeon de fou de Bassan. Quoi ?, vous n'avez jamais vu un plongeon de Fou de Bassan ?. Allez donc en Bretagne ou ici à Neist Point sur l'île de Skye. Trouvez un beau petit rocher, posez vos fesses dessus et admirer le spectacle. Un bombardement de plongeons de Fous de Bassan. Incroyable et pourtant vrai. Rajoutez à cela deux ailerons de baleines (oui oui des baleines), des guillemots à miroir, des goélands, des cormorans, des fulmars boréals et bien sur des moutons et voici en quelques lignes le résumé de notre journée. Y'a pire comme mercredi ! A lire et relire nos comptes-rendu, on se rend compte qu'on doit vous bassiner avec nos oiseaux et animaux de tout genre et de toute espèce. Mais venir en Écosse c'est en prendre plein les yeux. La faune est omniprésente et facilement observable. Dominique que nous avons croisé en Norvège nous avait prévenu : «L’Écosse est beaucoup plus sauvage que la Norvège ». Il avait bien raison. Pas beaucoup d'animaux observés en Norvège par contre en Écosse c'est impossible d'y échapper, si on se donne bien sur la peine d'ouvrir grand les yeux et de ne pas confondre les gros rochers avec les gros phoques !. Si la Norvège était magnifique pour ces paysages grandioses, l’Écosse l'est tout autant pour son côté sauvage. Bon, nous ferons les comparaisons plus tard...

Donc belles balades sur les falaises de Neist Point. Paysage sublime comme d'hab.

Nous quittons cet endroit austère pour Armadale, au Sud de l'île où nous prendrons le ferry demain matin pour le continent. On nous avait prédi une île de skye très touristique, elle l'est forcément mais pas au point d'étouffer. Et puis il ne faut pas hésiter à tourner à gauche ou à droite de la route principale, ou de se promener sur les sentiers parallèles au grès du vent et des crottes de moutons. Cette île mérite qu'on s'y arrête au moins une fois. On nous a conseillé vivement l'île de Mull au large d'Oban, parait-il encore plus sauvage. Nous allons vérifier tout ça. En attendant, poursuite de notre périple sur le continent pendant deux ou trois jours. Objectif : trouver un lavomatique.

Il a fait frais aujourd'hui (11-12 °), mais toujours pas de pluie la journée. C'est assez rare pour le souligner, mais c'est le premier pays où pendant plus de 15 jours nous ne sommes pas dérangés par la pluie en journée. Et il faut que ça arrive en Écosse. Par contre il manque quelques degrés pour pouvoir prendre une douche le cul à l'air !!!!

Ah, dans deux semaines nous sommes à Londres !.

Sujet: 24, 25, 26, 27 et 28 août

Longchamps Sac Moins Cher

Date: 20/03/2014 | Par: oaerxftoa





Nouvel avis