du 24 août au 6 septembre

07/09/2013 17:37

 

24 août

Le lendemain, on va dans un super office de tourisme de luxe : internet (illimité) et plein de prospectus. Il y avait des enfants même plus jeune que moi qui avaient tous leur ordinateur portable.

 

Le lendemain, on va visiter un château. La vue était déjà très belle. Il y avait la mer et on voyait l'île de Skye. Le château était sur un petit îlot. On a du prendre un petit pont en pierre pour y aller. C'était très beau, il y avait des forteresses. A l'intérieur du château, il y avait des explications en anglais qu'on n'a pas compris, des chambres décorées comme au Moyen-Age et une cuisine avec des mannequins super bien aménagée: des plats super bien fait en plastique qu'on aurait eu envie de manger. Ils ont même mis un faux chat sous la table. On a été dans un grand salon où maman aurait bien voulu y faire le réveillon. Il y avait des têtes de cerf empaillées sur les murs et des cornes muses. On pouvait aussi prendre des chemins pour accéder à des petits plages autour de l'îlot.

Il y avait une belle boutique de prospectus...

Après on est parti pour l'île de Skye. On y a été par un pont. Puis on a roulé jusqu'à un parking où se trouvait un observatoire pour les phoques, les oiseaux, les baleines et les dauphins. On est resté à l'observatoire au moins deux heures parce qu'on voyait une colonie de phoques. Il y en avait même tout près. Par contre on a vu aucun cétacé même pas un petit requin. Mais les phoques c'est déjà bien et puis on a vu plein de hérons et des cormorans.

On a dormir sur ce parking. On a vu plein de phoques nager, voir leur petit museau hors de l'eau c'est trop marrant.

 

Le lendemain matin on repart à l'observatoire, mais comme c'était la marée haute on a vu que des cormorans et des phoques nager.

La journée on roule dans de beaux paysages. En fin d'après-midi, on fait une belle randonnée dans les montagnes. On voyait des béliers et des moutons. J'ai monté, monté jusqu'à ce que j'arrive à des pics rocheux. Il y avait une très belle vue. On est monté tout en haut d'une colline et on a admiré le paysage. Après on est descendu vite parce qu'il commençait à avoir beaucoup de brume. Quand je suis rentré au trafic, j'aurais bien voulu recommencer mais mes parents étaient fatigués.

 

Le lendemain, on a été dans un magasin de poterie mais le plus important c'est qu'on a été dans un château. On arrive dans un parking et on mange. Ensuite on va au château et on passe par le jardin. Il était très beau. On s'est retrouvé dans une jungle avec des cascades et des hortensias bleus. Il y avait même des bambous. Puis on va faire un safari phoques sur un bateau qui appartient au château. Au début on croyait que c'était juste touristique mais en fait il y avait plein de phoques. On allait très vite avec le bateau. Et on arrive près des phoques enfin. Je ne les ai jamais vu si près. Il y avait même des bébés. Ils étaient trop mignons. C'était fabuleux, je les dit au moins cent fois. On a fait plusieurs îles. Il y en avait plein : couchés, allongés. Un phoque s'est tellement gratté qu'il a saigné tout le long du cou. Mais il n'avait pas l'air d'avoir mal avec toute sa graisse. Il était très pénard sur le rocher. Puis on va très vite vers le port : vroum, vroum, vroum...

Enfin on va visiter le château, très beau château. Il y avait la tête d'une vache écossaise empaillée. J'avais un questionnaire à remplir : quelle date de construction de la tour de la fée, le nombre de clés...On a même été sur une très grande tour qui n'était pas vraiment une tour d'ailleurs( on voyait les phoques à cet endroit) et dans un cachot. Papa m'a dit « Tu as vu ce qu'il avait dedans ,regarde en bas ». J'ai été voir en bas dans la grille. Il y avait un mannequin qui représentait un mort. J'ai vite filé vers les parents. Papa m'a dit « Tu as vu qu'il y avait une clé ». Je n'ai pas osé retourné mais j'ai quand même noté sur mon questionnaire qu'il y avait une clé.

Puis on va visiter une partie du jardin qu'on n'avait pas vu encore. C'était ma préférée. Il y avait une mare avec des bestioles dedans et une serre. Il faisait chaud. On pouvait voir plein de plantes bizarroïdes.

 

 

On trouve un endroit pour dormir où il y a plein de lapins. Le lendemain on va faire une rando dans les collines. Il y a plein de grenouilles et des béliers bien sur. En arrivant au sommet on a eu une très belle vue. Le retour a été très beau on se serait cru dans la petite maison dans la prairie. A un moment donné je me suis retourné parce qu'il y avait un bélier mort. Ensuite on arrive et voit plein de lapins. Et puis on part faire la promenade à Neist Point. On a vu plein de fou de Bassan plonger, très impressionnant. On a vu des ailerons de shark basking. C'était vraiment chouette surtout.

 

Péninsule

On rentre dans une péninsule, très sauvage, très peu de maisons et surtout à louer. On a vu plein de cerfs. Il y avait une biche et un jeune cerf tout près de la route à mètre de la route. J'ai vu une très grande colonie de cerfs. Ils étaient presque une centaine. On aurait dit un troupeau de buffles qui courrait. C'était merveilleux. Juste avant dans la voiture, j'avais une grosse crise de TIC. Mais en voyant les cerfs, tout est parti. C'était sûrement l'endroit le plus sauvage du tour d'Europe : magnifique.

J'ai même vu un couple de pygargues poursuivi par des goélands. Et tout les jours sur la péninsule on a vu des cerfs.

 

On roule et on arrive dans une sorte d'office du tourisme : trop cool je peux jouer mais moins cool : je prend une douche.

 

Le soir on s'arrête dormir près d'un château trop beau et en plus dans la forêt et face à la mer...Le lendemain on a visité le château par la plage. Il y avait de grandes fougères partout. On aurait dit la jungle. Heureusement que j'avais mis ma combinaison.

 

Le lendemain c'était l'anniversaire de maman. Elle a eu des cadeaux qu'on avait acheté en cachette. Après on a pris le ferry pour aller à l'île de Mull. Il ne faisait pas beau du tout. Nous avons fait une ballade autour d'un étang sous la pluie. C'était chouette on a vu plein de nénuphars et de canards, super beau. Le soir on va dormir sur une plage. Le lendemain on a fait une belle promenade qui n'a pas duré longtemps d'ailleurs. Mais on est resté quand même longtemps dehors parce qu'on a vu un aileron d'un shark basking, vraiment impressionnant. Je voulais en voir depuis longtemps. Après manger on a vu plusieurs à quelques mètres d'un rocher. Vite on a couru vers ce rocher pour aller les

voir. C'était super parce qu'on les voyait d'encore plus près. C'était vraiment impressionnant de voir la queue, l'aileron et le museau qui dépassaient.

 

 

Pygargue et aigle royal

Le soir on s'arrête dormir dans une forêt vraiment très belle avec de plein de champignons de toutes les sortes partout. Le lendemain on part dans la forêt pour voir les pygargues et les aigles royaux. On n'a pas vu de pygargues mais des aigles royaux. C'était immense et il y en a même un qui a fait un piqué.

Ensuite on roule, on roule. Puis on voit en bas des habitations un troupeau de cerfs. On s'arrête au bord d'une plage avec des pierres. Puis on s'est promené, très belle promenade. On a traversé la forêt et on s'est retrouvé au bord des falaises. On a trouvé un squelette d'animal mais je ne savais ce que c'était. On continue et on se retrouve au bord de la mer. Il y avait une cascade. Mais je n'y suis pas allé parce qu'il y avait un bélier mort.

On a fait un feu sur la plage avec du bois mouillé mais il a pris quand même. Le matin jre me suis dit que c'était l'un des plus beaux endroits de notre voyage grâce au soleil qui brillait sur la mer.

 

On roule et puis on s'arrête dans un super endroit au bord de la mer. C'était chouette j'ai joué dans le sable et dans les rochers. Après manger je suis parti faire une promenade avec papa. Trop coll il y avait des béliers et des bébés lapins qui ne faisaient même pas 10 cm. On a vu un château et des belles maisons. On a aussi vu une py blanche se faire poursuivre par des jeunes aigles royaux. On a aussi ramasser plein de coquilles d'escargots de mer. Le soir on a trouvé un très bel endroit pour dormir au bord de la mer au milieu des lapins et des oies. On voulait voir des loutres mais on en pas vu. Mais finalement on en a vu 2 le lendemain matin, trop cool.

 

 

 

 

Sujet: du 24 août au 6 septembre

compte rendu

Date: 08/09/2013 | Par: Mamie Nicole et papi

Bravo Victor pour tes commentaires, on les vit ausssi....Bisous et à bientôt....

Nouvel avis