Pourquoi partir ?

24/09/2012 22:00

 

Qui ne s'est jamais dit au moins une fois dans sa vie "Et si je partais 1 an faire le tour du monde ?"... Oui je sais il y a plusieurs variantes, genre :"J'en ai marre, je plaque tout et je m'en vais" ou "je gagne au loto et je pars m'isoler au Pérou". Pour nous c'était "Et si on partait faire le tour de l'Europe en 6 mois"

Alors...? Bien sur que vous avez déjà pensé à ce genre de mauvaise pensée. Mauvaise pensée, car si l'envie est bien réelle, jamais vous imaginerez concrétiser ce rêve. La famille, le boulot, les amis, le jardin, le portefeuille, votre voisin, il y aura toujours quelqu'un ou quelque chose pour vous attacher à votre train train quotidien. Bref cela ne se fait pas ! Il n'y a que les fous, les barjots, les écolos, les amateurs de "fourchettes et sac à dos " ou de "j'irai dormir chez vous" qui peuvent faire un truc comme ça. Et bien non.

Non, parce nous avons franchi le pas ? Bon d'accord nous sommes un peu écolo et un peu fou mais pas du tout désespérés. Nous voulons juste aller jusqu'au bout de notre rêve. Partir pour mieux repartir, partir pour découvrir, partir tout simplement.

Nous n'avons aucun problème avec nos boulots respectifs. Au contraire, tout va bien.

Nous n'avons aucun problème avec notre famille au point de ne plus vouloir les voir pendant 6 mois.

Rien de tout ça donc. Non, rien. Juste l'envie de faire une pause, d'aller à la rencontre de régions, de pays et de cultures différentes.

 

Et puis ce n'est pas de notre faute. Tout a commencé le 25 décembre 2011. Ce matin de Noël, un étrange cadeau se trouve au pied du sapin. Une petite boite avec une lettre. Mais pas n'importe qu'elle lettre, une lettre du père Noël qui disait:

"J'ai cru comprendre que vous vouliez partir en Norvège. Ah quel beau pays !. Non ne rêvez pas, je ne vais pas vous offrir un voyage en Norvège. Je n'ai pas autant de pouvoirs. Mais je vous ai fabriqué une boîte tirelire pour y mettre vos économies. Je pense que d'ici l'été 2013 vous allez réussir.

Le Père Noëll qui vous embrasse"

Voilà donc la lettre reçue par le Père Noël le 25 décembre 2011. Et donc voilà le début de notre aventure. Nous avons juste modifié le parcours de 10000 km et  rallongé de 5 mois.

Sacré Père Noël.