SAFARI Baleines....

17/07/2013 14:39

 

On arrive au port de Sto pour faire un safari pour voir les baleines et pleins d'oiseaux comme les macareux. On attend un petit peu dans le bâtiment, puis on monte sur le bateau. On avait déjà attendu plusieurs jours pour le faire donc on était très content de pouvoir le faire.

On part. On met le gilet de sauvetage, on se prépare et puis juste au début on voyait déjà plein de macareux, puis un guillemot.

Comme j'avais pris un cachet contre le mal de mer, j'étais tout KO et j'ai somnolé sur la banquette au moins une heure et demi. Les autres enfants et même les adultes l'avaient pris aussi, donc je n'étais pas le seul. Par contre beaucoup de personnes avaient le mal de mer et j'entendais vomir à gauche et à droite.

Après deux heures on arrive aux baleines. C'était spectaculaire. On a vu 3 cachalots. Deux ont plongé et on a vu leur queue. Et on a vu aussi leur dos et leur jet était impressionnant. On a vue aussi deux baleines au loin.

Cette fois, j'avais tellement somnolé que j'étais en forme pour l'aventure. Pendant les deux heures du retour je suis resté sur le pont avec papa alors qu'il pleuvait. Nous arrivons à l'île aux oiseaux et en arrivant on a vu plein de macareux qui volaient, qui nageaient et qui pêchaient. On a même failli s'en manger. On a fait le tour de l'île. On a vu des grands cormorans voler au raz des vagues, c'était impressionnant. Il y avait aussi des cormorans huppés. Il y avait une pygargue à queue blanche qui est un aigle. Elle chassait un bébé goéland. Il a volé tout près du bateau, c’était impressionnant. On a bien vu sa queue blanche. C’était la première fois car d'habitude on ne voit que des jeunes qui n'ont pas la queue blanche. On a vu aussi des guillemots de toutes les sortes (miroir, troil, noir) et des pingouins de Tordra. Il y avait aussi des Eider (canards). Bref il y avait des milliers d'oiseaux de toutes les sortes qui survolaient l'île. On aurait dit un nuage de guêpes. C’était un spectacle inoubliable. J'aimerai bien le refaire une nouvelle fois. Par contre j'aurais bien aimé voir des phoques mais Isabelle notre guide nous a raconté qu'ils ne sont pas là car il y a des orques qui surveillent et que les phoques ont peur de se faire manger. Mais j'aurais aussi bien voulu voir les orques.

J'ai bien discuté avec la guide.

Après on est rentré heureux de notre journée et on a mangé des crêpes au chocolat.

(On fait tout ça car je suis un passionné d'oiseaux)

Sujet: SAFARI Baleines....

BONNE FETE

Date: 22/07/2013 | Par: TATA STEPHANIE

Salut mon cœur, bonne fête avec 1 jour de retard.

Gros bisous
Jt'M

Nouvel avis