Venise, Quinto, dolomites...

31/05/2013 11:44

 

Sur l'autoroute, Maman a vu un port et elle a dit « Cela devrait être bien de se promener », puis on a vu un parking de camping car. Après avoir cherché l'entrée, on s'est garé. On a été se promener au bord de ce fameux port. On s'est bien amusé. On a regardé une exposition de bateau. Pour traverser d'une rive à l'autre on a pris un petit bateau. On a été boire un granité. Le lendemain matin, on a été dans un musée de la marine. C'était trop bien. J'ai appris pleins de choses sur la mer et la vie de marin. Il montrait des fossiles, comment faire des nœuds marins et la vie des requins.

 

Arrivée à Comachio

C'est une très belle ville parce qu'il y a des canaux. Mais pour nous ce qu'il y a de bien c'est que c'est la ville natale de Mamie Philomène. On a même fait un tour de barque dans les canaux. Le vieux monsieur nous a fait une visitée guidée. Tout était gratuit et organisé par une association de la ville.

 

Bienvenu à Quinto Di Treviso

On est arrivé sous la pluie. La famille était impatiente de nous voir. Le soir, Héléna et moi on a décidé de faire un spectacle de lumière. On a bien faire rire quand on s'est présenté. Au lieu de dire notre prénom, on a dit : « Limonade et Coca- Cola ».

Le lendemain on a été à Venise tous les trois. Après une grosse pluie, il a fait soleil. C'était très beau. On a vu la place St Marc, le pont Realto et le pont des Soupirs.

Samedi matin arrivée à l'école d’Héléna. C'était une surprise pour les élèves. Nous avons raconté notre voyage et pourquoi nous avons voulu partir. Et on s'est aussi présenté. L'après-midi,on a fait de la bicyclette dans une réserve naturelle. C'était trop bien. On a vu des hérons et des cigognes. J'ai pu les observer grâce à mes jumelles. Ils étaient tout près de nous. Je n'ai jamais vu cela de toute ma vie. Cette fois-ci on a été tous ensemble à part Bruno qui travaillait.

Dimanche, on est parti toute la journée en promenade et tous ensemble. La première étape a été Bassano Di Grappa. On a vu une exposition de tableau. Cela m'a plu. On a été sur le pont de Bassano et puis on a été mangé au bord de l'eau. Mais moi je n'avais pas faim. On a donné à manger aux canards. On a croisé une dame qui cherchait un caneton. Elle a eu peur qu'il se soit noyé. La deuxième étape c'était Mare . On a suivi la forteresse du village qui montait. Arrivés au sommet, il y avait le château. C'était trop marrant et trop beau. On avait une très belle vue des montagnes et du village. La dernière étape a été les sources du Sile. Il y avait pleins de petits ruisseaux qui se croisaient au milieu des bois. C'était trop bien. Quand on est revenu, on a parlé avec le gardien de la réserve naturelle. Il nous a dit qu'il y avait pleins de braconniers qui chassent avec des pièges. Le soir on a fait une séance de light painting (photos lumineuses).

Le lendemain matin j'ai fait un peu de devoirs. L'après-midi, on est parti en vélo faire du géocaching. C'est une sorte de chasse au trésor. Mais à la place de prendre le trésor on en rajoute. Papa a mis l'adresse du blog, Héléna et moi on a mis des cartes à collectionner et un petit mot. On s'est bien amusés. On a trouvé une cache sur une maison. Il y avait sur la façade une reproduction d'une fresque de Michelangelo « La Création d'Adam ». Et le fils du peintre qui habite dans cette maison est venu nous aider à trouver la cache à l'extérieur. C'est même lui qu'il l'a trouvé. C'était marrant, lui aussi fait de l’athlétisme, et Héléna aussi. Du coup, on est trois à en faire. Après on est parti faire une deuxième cache tous près d'un moulin qui ne fonctionne plus. Et papa l'a trouvé. Ensuite on a été au bord d'un étang. Et puis on a décidé de manger des granités juste à côté mais c'était fermé. Du coup, Sabine a été cherché des glaces sans gluten et sans lait au magasin bio. Elles étaient au lait de riz et trop bonnes. Je me suis régalé.

On s'est bien amusés avec ma cousine et tout le monde et aussi avec le petit chat Minou. Mais quand on est parti je ne me suis pas trop amusé parce que j'étais triste de partir. Ce que j'ai aimé à Quinto c'est la réserve naturelle.

 

Les Dolomites

C'est des montagnes très très belles. Il y avait de la neige, environ 50 cm d'épaisseur. Papa et moi on fait un bonhomme de neige. On a été à Cortina. On a fait une ballade en vélo. Mais comme il ne faisait pas beau on n'est pas resté longtemps. Il a même neigé quand on roulait.

 

Le camping

On est au camping parce que Papa a foncé sur un poteau et a cassé la vitre arrière. Mais ce camping n'est pas qu'un camping. Il y a un hôtel, un mini golf et une salle de jeux. Dans le sous sol de l'hôtel il y a les douches et les sanitaires.

 

Sujet: Venise, Quinto, dolomiotes...

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis