10 avril
10 avril.
Nuit à bord de Maurice. Avec le chauffage il a fait chaud...
Réveil à 5h30. L'alarme de ma nouvelle montre (trouvée d'occas dans un sac à dos... enh les Antoine ?) sonne...
Deuxième réveil à 7h15. Petit'dèj, douche, lessive, devoir.
Je croise l'agent du camping. Suite aux mésaventures d'hier, il nous propose de nous offrir une deuxième nuit au camping. Bon d'accord. C'est sympa. Les pauvres sont débordés. Il pleut, donc nous allons rester tranquille ici une journée de plus. Nous avons de l'avance sur notre planning. Le beau temps sera présent sur Bordeaux en fin de semaine.
Le camping est pratiquement vide. Il n'y a que 3 ou 4 caravanes. C'est le début de saison, les touristes ne sont encore pas arrivés.
Personne à la réception. C'est un jour de débauche pour les employés. Ici, on dit de quelqu'un qu'il est « débauché » pour dire qu'il a fini sa journée de travail.
Donc personne à la réception, pas de wifi, enfin si, mais l'agent du camping n'a pas les codes de connexion !. Pas grave !
Pendant l'école de Victor, je vais faire un tour en ville en vélo. Je passe par la bibliothèque, centre social, mairie... pas d'Internet. Enfin si, mais pas de wifi qu'ils disent. Bon d'accord. Je n’insiste pas, c'était juste pour vérifier la disponibilité des gens de Marans !. Bof bof... Finalement, je trouve une connexion au bord de la route. Une toute petite connexion qui me permet tout juste de mettre en ligne la journée du 9 avril. La vidéo se télécharge, mais il commence à pleuvoir... Je remballe. Direction le camping.
Repas et après-midi dans le trafic. DVD, Lecture, jeux. En allant faire la vaisselle, je croise un gars à côté de sa caravane. Il a l'air d'attendre... Forcément sa caravane est embourbée !. Il attend le gros tracteur de la ville. Cool on n'est pas les seuls ! Il pleut.
Vincent part chercher des œufs au super u du coin pour faire des crêpes.
Sandra et Victor dessinent des œuvres d'arts...
18h15. Il pleut toujours. On prépare une soupe de lentille corail. Pendant la cuisson on entend un véhicule patiner. Tiens encore un !. On sort jeter un œil. Un couple d'anglais est complètement embourbé avec leur camping car. Ça commence à faire beaucoup !. Pas de personnel du camping pour les aider. Heureusement des ouvriers du réseau ferré volent à leur secours. Victor et Vincent ramènent des gravillons. Il pleut toujours. Les pauvres anglais ont quittés la Grande Bretagne pour trouver du beau temps. Le camping car s'enfonce de plus en plus. Il pleut de plus en plus. Finalement au bout de 2h00, le camping car sort de ce bourbier. Je filme, je prends quelques photos, on échange les mails et je rentre au trafic avec une bouteille de vin rouge et complètement bourré, euh... trempé. C'est le chantier à l'intérieur de Maurice. Par grave... la soupe est bonne, un peu trop cuite mais bonne. Et une aventure de plus.
21h30, Victor ronfle, Sandra presque... et moi je termine ces quelques phrases...
Aujourd'hui 0 km au compteur de Maurice et quelques uns à celui du VTT. Il pleut toujours. Vivement l’Écosse.
Notre vidéo du jour. Et les mamies n'ayez pas peur, d'habitude c'est mieux rangé que ça. En fait nous avons eu la mauvaise idée de faire de la lessive un jour de pluie. www.youtube.com/watch?v=p0333ZDq7Ns&feature=youtu.be
Les photos: 9 & 10 avrilplus.google.com/photos/117777745613401843271/albums/5865492876166416177
Sujet: 10 avril
Aucun message nʼ a été trouvé.