12 avril
Toujours en vie. Nous avons donc passé la nuit à Mortagne. Bonne nuit. Juste un réveil vers 4h30 pendant le passage des éboueurs.
Réveil à 7h. On remballe et on prend la route. Il fait beau. 12°. Pas mal. Ils annoncent 26° dans deux jours. On va bien voir !
On s'arrête prendre le petit déj' au bord de la gironde dans un petit port. On repart direction le sud. On s'arrête de nouveau aux bords des canaux. Faute de soleil, nous avons loupé les Marais Poitevin, mais nous voici à ceux de la communauté de communes du Haute-Saintonge. Sous le soleil c'est super. On sort les vélos et très belle balade dans la campagne entre les canaux, canards, hérons et nids de cigognes (oui des nids de cigogne en Charente!). Il est à peine 10hoo.
Retour au trafic, repas. Victor est aux anges : de l'eau et des canards. Que demander de plus ?
13h30. Temps calme dans le trafic : Blog, carnet de bord et dessin.
16h00 : Direction le super U de Mirambeau. Quelques courses et essence. Maurice boit un petit peu mais pas trop. En moyenne depuis le départ il tourne autour de 8,30 litres au 100 !. On est vachement chargé, deux coffres de toit, 3 vélos et pas plus de 90 ou 100 km/h.
Nous traversons ensuite de charmants villages. Nous arrivons en Gironde au milieu des vignes. Nous trouvons un petit coin sympa pour dormir. A côté du cimetière sur le terrain de pétanque du village de Tauriac. Partie de foot avec Victor, apéro, discussion avec deux ados du village, repas, toilette, et au lit pour Victor. Sandra passe la soirée avec Hemingway et Vincent avec son ordi et Jules Verne et son tour du monde en 80 jours.
Bonne nuit. Le beau temps arrive. Demain direction Bordeaux et certainement un vrai camping pour faire un peu de lessive.
Dernière chose... Aujourd'hui nous sommes dans le Républicain Lorrain. Encore un article qui parle de nous. Merci Patricia !
Sujet: 12 avril
Aucun message nʼ a été trouvé.