14 & 15 août

16/08/2013 13:35

 

14 aout

J-1mois avant notre retour mais surtout encore un mois en Grande-Bretagne.

On se réveille, ou plutôt Victor nous réveille à 7h30 soit 6h30, décalage horaire oblige !.

Nous apercevons la côte anglaise. Yes !. On flâne dans le bateau puis on atterrit à Newcastel au Nord ouest de l'Angleterre. Il fait beau. Passage à la douane. La barbe de Vincent fait peur aux douaniers mais nous sommes en règle. Go to Scotland. Attention on roule à gauche. Pas facile de rouler à droite alors à gauche !. On s'arrête 10 minutes sur un parking et Vic pose pour la première fois ses pieds sur le sol anglais... « Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour Victor » On reprend la route. Nous sommes en pleine campagne anglaise. Nous passons la frontière écossaise comme dans du beurre. Pas de réelle frontière, normal on ne change pas de pays ou presque pas !. Juste un gros rocher et un parking. Nous voilà donc en Écosse. On arrive à la première grande-petite ville écossaise (Jedburgh). Parking gratuit et connexion wifi gratuite dans toute la ville. Une grande première. Thank you. Mise à jour du site, jeux pour vic et petite balade dans la ville. On en profite pour vidanger les water dans les WC publique. On reprend la route et on trouve un petit coin sympa pour dormir. En pleine campagne écossaise. Ou sommes nous ?. Aucune idée. A quelques kilomètres d’Édimbourg. Première journée en GB fatigante... on file au lit de bonne heure. Demain visite d’Édimbourg.

 

15 août.

Nous subissons encore le décalage horaire, donc on se réveille de bonne heure. Nous partons pour Édimbourg vers 9h. Il fait presque beau. Nous arrivons à la capitale écossaise à 10h. Direction le « Old Town » le vieux quartier (pour les non-bilingues). Nous tombons sous le charme de cette ville. C'est aussi le mois du célèbre festival d’Édimbourg. Mélangez les festivals d'Avignon, de Chalons et d'Aurillac et vous obtenez celui d’Édimbourg. Une programmation de fou et des spectacles de rues en veux tu en voilà... Superbe ambiance festive. Avis aux amateurs, venez faire un tour à Édimbourg pendant le festival. On assiste à un spectacle à Royal Mile. Les deux comédiens/jongleurs/acrobates choisissent Victor comme assistant. Moment très drôle avec un Victor qui ne comprend pas l'anglais (cf Vidéo). 

www.youtube.com/watch?v=G8fjTTIWJM4

On mange une barquette de frites, on déambulent une dernière fois dans cette grande rue, puis on se dirige vers le jardin botanique considéré comme le roi des jardins écossais. Et c'est bien mérité. Bel endroit à deux pas du centre.Venez au printemps pendant la floraison des rhododendrons.

On reprend la route vers le Nord. Quelques courses et on trouve un coin pour dormir dans un petit bled sur le parking d'un cimetière. Endroit fort tranquille ! Repas et au lit.

Un mot sur la conduite anglaise. On s'y fait, il faut bien réfléchir avant de s'engager sur une route mais ensuite c'est automatique. Au pire vous suivez la voiture devant vous, à condition que ce ne soit pas un couillon de français comme vous.

Un mot sur les écossais. Pour le moment c'est parfait. Rien à dire. Une grande chaleur et des sourires spontanés. Rien à voir avec la « froideurs » des norvégiens. A suivre.

Édimbourg est une très belle ville avec 10000 choses à voir et à faire. Beaucoup de musées sont gratuits.

Un mot sur les paysages. Nous ne sommes pas dans les Highlands, donc pour le moment rien d'extraordinaire. C'est joli mais ça ressemble à une très belle campagne vallonnée. Un peu comme la Moselle quoi ! Nous attaquerons les belles routes et beaux paysages dans quelques jours. Nous allons finalement axer notre séjour sur l'ouest et les îles avec bien sur un petit crochet par le Loch Ness.

A demain.

Sujet: 14 & 15 août

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis