14 & 15 mai

06/03/2013 20:59

 

14 mai.

Réveil tranquilou. Toujours à Rome. Ciel bleu, température estivale. Petite pensée pour les lorrains sous la pluie.

Mâtinée à l'appart : école, parc et farniente. L'après midi nous rejoignons les Noël pour une belle visite du Colisée. Déjà fait il y a trois ans, mais c'est un monument toujours aussi impressionnant à voir. On a l'impression qu'il tombe en ruine (ce n'est pas qu'une impression!). Les Romains et l'Etat n'ont plus d'argent pour le restaurer... Avis aux mécènes. Il fait chaud. Nicole, Martine, Henri et Raymond sont bien fatigués de leur journée à Rome mais ils sont contents d'être là. Tout ça grâce à nous.

Nous retournons à l'appart. Encore un bon (très bon) repas préparé par Zia. Ah la cuisine italienne avec ses bonnes pâtes et légumes... uhmmmmmmmm.

Bien fatigués ce soir alors au lit de bonne heure.

 

15 mai.

Toujours à Rome. La cuisine est bonne, alors on reste. Nous partons ce matin vers la place Saint Pierre. Une place que nous ne verrons pas !. Et zut, le pape a une audience. Donc impossible d'y accéder. Bon, pas grave, on décide de faire le musée du Vatican au pas de charge car nous avons RDV à Midi (en fait on y sera à 13h00!) avec les Noël pour un resto. Super Musée. Comme d'hab, Vic s’intéresse à tout. Nous passons par la chapelle Sixtine... et la fresque « La création de l'Homme » de Michel-Ange... oh que c'est beau. Bon, on comprend mieux les 40 € (pour nous trois). L'entrée n'est pas donnée, mais ça vaut le détour. On repart direction la place d'Espagne où nous retrouvons les Noël. Petit resto bien sympa dans le quartier et nous nous quittons après un dernier métro en commun. Une nouvelle fois, merci pour cette belle surprise et à dans un mois en Isère...

Retour à l'appart. Un peu d'ordi et départ au parc pour Vic et Vincent. Jeux et séance d'hélicoptère (celui que j'ai reçu pour mon anniv). Super cool ce petit jouet.

Nous passons la soirée autour d'un bon repas (comme d'hab).

Ciao.

Ah oui ! nous avons eu nos premières petites gouttes cet aprèm. Rien de grave...