16 & 17 août

18/08/2013 11:50

 

16 août.

Nuit pluvieuse mais réveil sous le soleil. Parfait. Petit déj' puis départ pour les Highlands et le Loch Ness. On doit vidanger et trouver de l'eau. Donc tout d'abord c'est la chasse au robinet. A midi on prend une route au hasard et on atterrit par hasard au SI de Blair Atholl. Personne à l'intérieur mais de l'eau et une connexion Wifi. Il ne nous en faut pas plus.... On fait des allers-retour avec notre jéricanne pour remplir notre citerne. Finalement on mange sur place. On découvre qu'à 15 km d'ici se déroulera les célèbres « Gathering» (jeux) des Highlands demain après-midi. La saison se termine et on ne sait pas si on aura la chance d'en voir pendant notre séjour. On décide donc de rester dans le coin pour y aller. Vous savez ce sont ces jeux où l'on jette des troncs d'arbres et l'on tire des camions avec les dents et tout cela avec des hommes virils en kilt et de la bonne musique écossaise! Beau tableau non ?. Sandra en rêve déjà. L'après midi se poursuit par une belle balade au bord d'une rivière puis on prend le départ pour la ville où se dérouleront les jeux. On voit nos premières vaches écossaises. Belles bêtes. Vers 18h on trouve un super coin pour dormir. Au bord du Loch. Parfait. On fait les boys scouts, on allume un feu, puis on mange au pied des flammes. Il fait beau. Soirée parfaite.

22h00. Il fait nuit noir... on attend les cerfs rouges... Viendront-ils ?... En attendant Nessy a gagné un jour....

 

17 août.

7h30. Ouf, nous sommes toujours en vie. Nous sommes en effet dans un campement au main du Clan des Mcdonalds (rien à voir avec le fast-food). Finalement ils sont plus sympas qu'il y a quelques siècles devant des envahisseurs de notre espèce. Des gaulois en plus !. Un vélo passe à proximité de notre base, puis deux, puis trois. Il s'agit en fait d'une course cycliste. On met l'ambiance. Très gentlemans, les Ecossais en plein effort nous remercient. On file ensuite à Rannoch Station. Le bout du bout de la route. Beau plateau désertique qui nous fait étrangement penser à la Norvège. On file à Rannoch où se déroulent les « Highlands Gathering ». On va voir tout d'abord un concours de danses écossaises. Nous voilà dans une toute petite salle au milieu des papas, des mamans, des profs, des kilts et cornemuse. Un joli bazar organisé pour un concours loin de la foule touristique. Un super plongeons dans la tradition et la culture écossaise. Et très beau spectacle en prime. (photos interdites). On assiste ensuite aux jeux. Là aussi, nous voilà dans une gigantesque kermesse familiale écossaise. Victor participe à une course à pied, puis à une course de sac de patates. Il arrive troisième et remporte une médaille. Congratulation... Plus loin des monstres en kilts nous balancent des massues, dans un autre endroit un écossais de 70 ans fait du saut en longueur, plus tard les mêmes gaillards en kilt s'amusent à lancer des tronc d'arbres. Victor fait pareil mais avec des troncs un petit peu plus léger. Puis voilà que deux clans s'affrontent au tir à la corde, alors que des coureurs partent à l'assaut de la montagne. Et tout cela sous une météo alternant éclaircies et averses et sous les airs des cornemuses. Bref, un après-midi comme on les aime au milieu des Écossais toujours aussi sympa.

On retourne à notre campement de base. Soirée crêpes, puis au lit. Il faut être en forme, demain on attaque le Loch Ness.

Sujet: 16 & 17 août

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis