17, 18 et 19 juillet

19/07/2013 22:57

 

17 juillet. Il a plu toute la nuit. C'est bien, il pleuvra moins dans deux jours. Vendredi le soleil sera de retour. Ouf il était temps... Fini les journées chez Maurice. On l'aime bien mais bon !. Après notre longue descente humide depuis les baleines, nous avons envie de nature, de rando, de soleil, de chaleur et surtout d'une bonne douche.

Nous prenons le ferry vers 10 heures. 20 petites minutes de traversée plus tard direction Kristiansund. Il pleut toujours. Nous arrivons à un grand centre commercial vers midi. Provisions et repas sur le parking. Il pleut encore. On jette un coup d’œil sur la météo dans un journal local. C'est cool, beau temps à partir de vendredi. Mais en attendant on va tuer le temps au SI de Kristiansund. Miracle ils ont Internet. C'est assez rare pour le souligner. Petite connexion, consultation des mails, blog, météo..

Retour chez Maurice. Que fait-on ?... Comme il pleut, on décide de reprendre la route vers Molde. On visitera Kristiansund dans une autre vie !. On emprunte un giga tunnel sous marin au péage exorbitant. Sont fous ces norvégiens avec tous les péages. Faut dire qu'il faut rentabiliser les nombreux ouvrages (tunnels, ponts …) qu'ils doivent construire pour traverser les montagnes et les fjords. On arrive à la fameuse route de l'Atlantique de 7 km. Classée plus belle route touristique au monde par « The guardian ». Rien que ça !. On va aller vérifier tout ça. Bon, sous le soleil et avec 20° c'est sûrement vrai. Une succession de ponts aussi tordu qu'un ver de terre se glisse d'îles en îles. Le spectacle est impressionnant mais sous la tempête c'est moins drôle et certainement un peu moins grandiose que prévu. Pas grave, nous l'avons fait. On (vic et vincent) a bien failli s'envoler à New York mais on l'a fait. On poursuit notre route vers Molde toujours sous la pluie. C'est le début d'un célèbre festival de jazz. On passe devant un énorme bateau de croisière et l'imposant stade de foot. On galère pour trouver une place pour la nuit, mais on se gare finalement non loin du port de plaisance en face du fjord derrière un camping-car Allemand. La pluie s'arrête. Demain départ pour Andalsnes, la porte d'entrée des grands fjords norvégiens classés UNESCO et à proximité de la célébrissime route des Trolls. On va pouvoir se poser un peu. Avec ce mauvais temps nous avons pris de l'avance sur notre calendrier. Nous sommes décalés d'une bonne semaine. Finalement ça tombe plutôt bien. On est impatient de découvrir cette nouvelle et magnifique région. Nous y serons jusqu'au 7 août jour de notre départ pour le Danemark depuis Bergen.

 

 

18 juillet. Nuit et réveil sous la pluie. L'amélioration ce n'est pas pour tout de suite. Nous partons tout de même visiter Molde. Petit centre sympa avec pas mal de monde et brocante dans la rue principale. Nous sommes en plein festival de Jazz. Un festival très connu dans le monde. A midi, concert gratuit. On en profite. Malgré la pluie c'est sympa. On dévore un paquet de chips bien à l'abri. Il y a comme une petite ambiance « d'estival rombasien » (un petit coucou aux collègues qui bossent dur...)

Retour chez Maurice puis départ dans le brouillard pour Andalsnes. On y arrive vers 14h30. Il ne pleut plus. Quelques éclaircies apparaissent. On revit. Victor en profite pour jouer à l'extérieur. La ville est plutôt sympa. Les parkings sont gratuits et le cadre est superbe. Au fond d'un fjord entouré de montagnes. Si ça intéresse quelqu'un début août il y a un grand festival « punk » ici. La grande amélioration côté météo est prévu pour lundi. Mais il ne devrait plus pleuvoir d'ici là. Nous allons donc faire un vrai camping vendredi et faire quelques balades dans le coin avant le départ pour la route des trolls et les fjords lundi.

Nous passons la nuit en plein centre ville juste en face de la gare. Pas de trop de bruit c'est cool.

Nous croisons un sympathique couple vosgien qui voyage aussi en Master pendant deux mois à travers la Scandinavie. Ils ont l'expérience des voyages puisque cela fait 30 ans qu'ils bourlinguent à travers l'Europe. On papote un bout de temps et on se donne rendez vous demain matin pour échanger des infos sur nos itinéraires respectifs et surtout sur l’Écosse qu'ils connaissent très bien. Super, ça fait du bien de parler un peu français et surtout de se comprendre.

Grosse frayeur aujourd'hui. J'allume l'ordi pour obtenir une connexion Wifi au SI d'Andalsnes mais rien. L'ordi ne veut pas s'allumer. On se débat pendant une heure à éteindre et rallumer mais toujours rien. Oh purée ! C'est la cata. Sandra à la lumineuse idée de trouver un magasin HIFI//Vidéo/Info. Encore de la chance. C'est ouvert. On rentre, le gars nous prend l'ordi, enlève la batterie, remet la batterie et rallume l'ordi en moins deux. Thank you. C'était juste un petit problème de connexion. Ouf.. Vous aurez fait quoi sans notre blog pendant deux mois ? Et nous alors ?

Il est 21h50, dehors de grands coins de ciel bleu font leur retour et font apparaître de superbes montagnes. Il fait encore grand jour même si depuis quelques jours nous avons retrouvé un semblant de nuit vers 1h-2h du mat'. Mais nous là on dort... et on dort bien.

 

 

19 juillet. Finalement même sur le parking la nuit a été bonne. Réveil à 8h. Heureusement que le chef de gare a baragouiné quelque chose en bon norvégien car on dormirait encore...

On prend la route 5 minutes et on retrouve Marianne et Dominique les deux Lorrains rencontrés hier soir. Ils nous offrent le café dans leur Master aménagé. Une bien belle rencontre entre voisin (ils sont vosgiens)

Nous partons ensuite au camping à 10 minutes de là. Bel endroit pour notre premier vrai camping depuis le 4 juillet. Le soleil montre son bout du nez... on respire. Vic est tout fou avec ce soleil. On en profite pour faire un grand ménage chez Maurice. Le pauvre il en avait bien besoin. On fait aussi 3 lessives, une pizza oignons patates (Quoi ce n'est pas une pizza ça ?.. ah bon !) et un gâteau. Nous voilà donc prêt pour la suite. La suite ?... Balade demain dans le coin puis dimanche ou lundi (on attend le grand ciel bleu) direction la route des trolls (cf internet) et les grands fjords norvégiens classé UNSECO, puis les belles routes de montagnes, les glaciers, les hauts plateaux, les cascades, les rivières, les trolls bref la belle et grandiose Norvège. En plus, grand soleil pendant au moins une semaine. Aie aie aie... ça va être beauuuuuu.

Ce soir on fait tous chambre à part. Victor dans le grand lit chez Maurice. Sandra dans le lit de la cabine (celui généralement de Vic) et Vincent sous la tente. Qui dormira le mieux ?... réponse demain.

Alors bonne nuit.

Sujet: 17, 18 et 19 juillet

Météo norvégienne!!!

Date: 24/07/2013 | Par: Axelle

ET pendant ce temps, à Oslo, il fait très beau et très chaud bref depuis qu'on a quitté les lofotens on revoit enfin le soleil!!!!)
Bonne route à tous les trois!

Nouvel avis