Que d'aventure !!! La vraie de chez vraie qui commence à point !!! Ça doit faire drôle de se faire doubler à plus de 200 hein !!! On a l'impression que les choses s'accélèrent pour vous 3, et c'est tant mieux ! Bientôt le face à face avec les Vikings et le monstre du Lock, ouaaaah ! Trop cool ^^ Merci pour le clin d’œil sportif et la photo de la boutique CentrumSport made in Intersport, c'est marrant !! Bonne route, heu... Bonne vague ! Bises à tous les 3, j'espère que vous en aurez pleins les yeux !!!
18 & 19 juin
18 & 19 juin
Alors... BM, Volswagen, Audi... camion, autoroute, chaleur... voilà qui pourrait résumer ces deux journées.
Nous sommes donc partis de Holtzheim mardi matin. Encore un grand merci à Irène et Vivien de nous avoir accueilli pour cette dernière étape familiale. C'était chouette. Faites gaffe, nous reviendrons !.Et de nouveau merci(sss) à nos familles et amis respectifs pour votre accueil. Accueil technique, festif, gastronomique, sportif, culturel, touristique, logistique... chacun à votre manière vous nous avez permi d'agrémenter ce voyage de la plus belle des façons.
A 11h direction les magasins. Quelle belle idée avec 34° à l'extérieur !. Pas trop le choix... fait chaud et plus de sandalette, short etc etc... Arrêt Décathlon oblige. Avec toute la pub qu'on fait pour décathlon, sont même pas capables de nous offrir une paire de chaussettes pour la Norvège. Pfff la prochaine fois on ira du côté d'Inter Sport (Hein Alex!).
Bref, courses vestimentaires et alimentaires. Il est déjà 14h... on reprend la route pour l'Allemagne, mais il fait trop chaud. Par hasard, nous nous arrêtons au bord d'un étang et sous de grands arbres. On s'installe et on y restera jusqu'à 16h30 : sieste, lecture. Victor dévore les « Géronimo ». Il adore ces livres.
On re re prend la route, direction Hambourg où nous devons y déposer un carton de provisions chez la maman d'une amie d'une amie (on en reparlera). A 19h, on s'arrête à Egelsbach pas trop loin de Francfort. Bel endroit sauvage pour y passer la nuit. Nous sommes dévorés par les moustiques... un avant goût de la Norvège. Il fait chaud, très chaud...
On se réveille vers 7h45. Finalement la nuit n'a pas été si mauvaise. Les moustiques nous ont laissés en paix. Il fait déjà bien chaud. La journée la plus chaude depuis notre départ.
Petit déj' puis en route, toujours en direction d'Hambourg. Notre cher Maurice n'a pas la Clim'. On roule les fenêtres ouvertes mais il fait chaud, trop chaud. Il y a 15 jours on se plaignait du froid et aujourd'hui c'est de la chaleur. Jamais contents les NOEL MANDUZIO...
On ne va tout de même pas de plaindre... hein ?
Victor continue sa lecture...
La route est monotone, et en Allemagne, faut faire gaffe. Des portions d'autoroute ne sont pas limitées... alors ça fonce. Entre les camions et les bolides qui approchent les 200 km/h faut jongler.
On s'arrête souvent. Presque 3 heures à midi dans une forêt. Maurice à chaud mais il tient bon.
Nous aussi. A 3 euros la bouteille d'eau, heureusement que les autoroutes en Allemagne sont gratuites !
Finalement après 464 km on s'arrête au bord d'une forêt pour y passer la nuit. Nous sommes à moins de 90 km de Hambourg (à Soltan pour les curieux)
Coin sympa, repas et au lit...
21h30 : Il fait chaud, très chaud et les oiseaux chantent... Victor dort, Sandra est plongée dans un livre et moi j'ai chaud...