19 avril
Levés à 8h. Nouvel exploit. Température frisquette ce matin. Les « grippés » sont toujours là. Pour savoir qui sont les grippés, cherchez sur ce blog...
Ce matin école pour Victor. Pas facile de se concentrer mais il se débrouille bien. Le rythme est différent qu'à la maison, mais tous les jours un petit peu et ça le fait.
Nous prenons le repas au même endroit, et nous partons pas très loin de là, à Padirac pour visiter les gouffres du même nom. De l'extérieur le gouffre est impressionnant. Nous descendons à 103 mètres sous terre. Le genou de Sandra tient bon. En bas, le spectacle est saisissant. Nous empruntons une barque avec Dédé pour guide. Super sympa Dédé. Nous traversons des cathédrales de stalactites et de stalagmites. MAGNIFIQUE. Malheureusement pas beaucoup de photos, c'est interdit. Le site Internet du gouffre de Padirac est super bien fait. Jetez y un œil. Attention, pensez à le récupérer... l’œil ! Encore une belle visite. Difficile de faire un choix sur ce qui nous a le plus impressionné depuis notre départ. Mais les gouffres figurent en bonne place.
Il est 21h, nous avons quitté le Lot pour l'Aveyron. Nous sommes à Naussac, à quelques kilomètres de Figeac sur une aire pour camping car. Très joli endroit, juste ce qu'il faut pour recharger nos batteries, vider les WC et remplir le réservoir d'eau. Personne à l'accueil, juste une petite boite pour y déposer nos 4 euros après notre départ. Visiblement il n'y a que 50% de camping cariste qui jouent le jeu ! Pffffff.
Ce soir, j'ai fait du bricolage. Et oui !, la prise de courant de Maurice ne fonctionnait plus. Donc pas moyen de brancher le frigo ni le chauffage sur 220V. Heureusement j'avais prévu le coup et j'en avais acheté une avant de partir. Mais moi et l'électricité on est pas copain. Vous me direz y'a rien de plus simple que de changer une prise. Oui, mais moi j'aime pas l’électricité. Je peux vous faire une cabane en bois mais pas de branchement électrique. (Je ne tiens pas de mon père de ce côté là, ni de mon oncle, ni de mon beauf...) Bref, après une belle prise de tête j'y suis arrivé. La classe non ?... un boîtier tout neuf, un peu blanc par rapport au bleu de Maurice, mais neuf et qui marche. Reste maintenant à changer le joint de culasse et c'est bon. Non je déconne... Maurice va bien.
Demain, direction les Gorges du Tarn pour observer les vautours (dans leur milieu naturel cette fois). Nous chercherons aussi un vrai camping, histoire de se laver un peu mieux que plié en deux dans le trafic.
Sujet: 19 avril
Aucun message nʼ a été trouvé.