20 juin
20 juin.
Oh la vache, quelle nuit !. Grosse chaleur. Jusque là ça va, on supporte. Puis, petit éclair, puis, gros éclairs, puis gros tonnerre. Maurice se transforme en discothèque. (On aurait pu faire du Light Painting) Impressionnant. Les arbres balancent, la pluie tombe avec fracas sur le dos de Maurice, qui ne bronche pas. Un vrai Viking celui là ! Ça se calme, puis ça repart de plus belle, encore plus beau, encore plus fort. On s'endort....
7h45 : Victor jetant un œil dehors « Il a plu cette nuit ? »... Notre petit bonhomme n'a rien entendu de cette merveilleuse nuit sous les orages.
Petit déj' puis départ sous le soleil pour Hambourg. La deuxième ville d'Allemagne après Berlin. Nous arrivons chez Dorit la maman d'une amie d'une amie. Elle nous attend. On y dépose deux cartons de provisions que nous récupérerons à notre retour de Norvège avant d'aller en Écosse. On se débrouille comme on peut pour se faire comprendre : Moitié en allemand, moitié en français, moitié en anglais, et même une moitié en italien. Petit cours de math : quatre moitiés, ça fait combien ?
Petit message à tous les enfants de la planète : apprenez les langues étrangères. Nous, à part l'italien avec Sandra, nous sommes de vraies chèvres... Et les chèvres c'est bien connu, ont beaucoup de mal à se faire comprendre.
Bref... un grand merci à Dorit (et Berit, et Isa) pour ce coup de pouce.
Nous décidons de poursuivre notre route pour le Danemark. Nous visiterons Hambourg à notre retour. Nous préférons en effet assurer et être déjà ce soir à Frederishavn où nous prendrons le ferry samedi matin pour la Norvège. Et c'est parti...
La route est longue mais il fait moins chaud.
Nous passons la frontière et chose étrange, une brume bretonne nous accueille. Très étrange comme sentiment. Ça y est nous sommes dans le Nord et mieux encore en Scandinavie. Notre voyage prend une autre tournure. C'est le début de l'aventure. Et puis notre nouveau GPS a oublié d'être configuré avec l'option Danemark, Norvège et Ecosse... Pas grave on se débrouillera bien. C’était juste un petit clin d’œil à Henri !!! (à part ça il fonctionne bien...)
Nous arrivons à destination à 19h. Grand soleil mais 15°. Au moins nous dormirons mieux. Victor est dans un état d'excitation intense. Nous sommes passés devant le ferry que nous prendrons samedi. Depuis le temps que nous parlons de ce ferry !. Nous y sommes. Encore un jour à patienter. Au moins nous sommes sur place. Nous avons garé Maurice sur un parking juste en face de l’embarcadère à côté d'un camping-car de..... norvégiens !
Victor s'endort heureux... et nous aussi. Heureux d'être arrivés jusqu'ici après trois jours de traversée de l'Allemagne et du Danemark. Maurice a bien mérité une journée de repos.
22h.oo, les jours rallongent. Il fait encore grand jour et demain c'est l'été. Alors à demain.
PS : Vous aurez remarqué qu'il n'y a pas trop de photos ni de vidéos depuis deux trois jours. C'est normal, nous passons nos journées chez Maurice et comme vous commencez à le connaître...
Sujet: 19 juin
Aucun message nʼ a été trouvé.