1er juillet
1er juillet.
On se réveille vers 7h30... et sous le soleil. Il fait déjà 18°... pas mal non ?.
Ce matin c'est école pour Vic. La salle de classe n'est pas mal, en dessous d'une belle tonnelle en face du fjord. Vincent en profite pour faire un brin de toilette à Maurice. Nous partons vers 10h30. On rejoint la E6, donc direction l'Est. La route est toujours belle. On devient blasé. On traverse des prairies, on longe des fjords, rivières, torrents, et cascades. On passe un tunnel de 8 kilomètres avec la radio en prime. Tiens en parlant de radio, pas mal les radios norvégiennes... C'est radio nostalgie avec des chansons anglaises.
A midi on s'arrête un peu par hasard sur un parking au milieu des montagnes aux neiges éternelles. Il fait chaud, un grand 25°. On mange, puis nous partons en rando.
Ça grimpe. La vue est ouffffff. Nous traversons la toundra norvégienne. Quelle chaleur ! On se rafraîchi avec la neige. Incroyable non ?. Au bout d'une heure nous arrivons à un refuge. Vue magnifique sur la vallée et les montagnes environnantes. Un grand air de paysages Suisse et d'Alpes. Cela nous vaut la citation du jour. De Vincent à Victor qui a chaud et qui transpire : « tu auras bien mérité une douche.... mais mardi » Sachant que nous sommes dimanche et que le prochain camping est prévu pour mardi il a encore le temps de transpirer !. On vous rassure tout de même, on se lave tous les jours et à l'eau presque chaude...
Petite déception tout de même dans cette belle balade. Nous apercevons des crottes, des poils, des empruntes, mais toujours pas le moindre petit renne, élan, cerf, sanglier, ours et même trolls... Pfffff
On redescend puis on reprend la route vers Mo Irana.
On arrive vers 17h30 à Storforshei soit 10724 kilomètres depuis notre départ il y a 3 mois et un jour. Mais nous sommes surtout à une quarantaine de kilomètres du cercle polaire. On gare Maurice sur le parking d'une école. Les riverains ont plutôt l'air étonné de voir débarquer des français dans cette ville paumée, mais pas de soucis, ils nous laisse en paix. Il fait une chaleur étouffante. Oui ! à 40 kilomètres du cercle polaire, nous avons chaud. Mise à part les grosses chaleurs en Allemagne et en Dordogne c'est l'une des seules fois où nous avons vraiment chaud pour dormir dans Maurice.
Inutile de vous dire que la nuit va être bien claire. A partir de demain et le passage du cercle polaire, il n'y aura plus de nuit. Le soleil ne se couchera plus pendant un petit bout de temps.
Alors bonne nuit... blanche. De gros nuages arrivent... pluie ou pas pluie ? That is....