1er mai 2013

06/03/2013 20:57

 

1er mai : Aujourd’hui c'est la fête du travail. Une petite pensée pour ceux qui bossent et un joyeux anniversaire à Papi Raymond. Nous nous levons vers 7h30. Il a plu cette nuit mais ce matin c'est grand soleil. Ça fait du bien. Nous prenons un bon petit dèj' et nous partons pour une belle randonnée au dessus de Moustiers. Vous avez remarqué qu'aujourd'hui on parle de randonnée et non de balade. Et quelle randonnée !. Sur les conseils de deux couples et leurs enfants (3-4-6 ans), nous voilà embarqués dans une belle et grande aventure. Le chemin grimpe, grimpe et grimpe encore. Jusque là tout va bien, tout le monde tient le choc. Victor est super. Il grimpe sans broncher. Au contraire il faut le freiner de temps en temps. Nous surplombons le village de Moustiers puis très vite le chemin se rétrécit. Les falaises apparaissent, les ravins nous frôlent les guibolles. On suit le trait jaune indiquant le « chemin des moines ». Arrivés au plateau il faut redescendre... Quelle vue sur la vallée, les montagnes, et le lac de Sainte Croix... Sandra ne fait pas la fière, mais quel courage !. Elle descend parfois les yeux fermés, parfois sur les fesses mais elle descend. Au bout de 2h30 nous arrivons au point de départ. SPLENDIDE. Victor est en pleine forme. Super bonhomme alors que cette rando n'était pas simple du tout. Sandra est heureuse d'avoir réussi à surmonter sa peur et son vertige. Bravo.

Nous allons ensuite faire un tour à Moustiers où, 1er mai oblige, un vide grenier est organisé. Nous partons ensuite vers le lac de Sainte croix où nous prendrons notre repas au bord de l'eau turquoise mais surtout sous un vent digne d'une journée de tempête à la pointe du raz.

Une barque de « grippés » se renverse. Un pédalo n'arrive plus à rejoindre la rive... et soudain (imaginez la scène) Sandra se lance dans une course effrénée dans le lac. Vous connaissez « Alerte à Malibu » ?...et bien c'était tout pareil. Avec ses chaussures elle se jette à l'eau. En fait, une grippée a fait un malaise sur un pédalo. Personne ne réagit alors Sandra prend les choses en main. Super pour quelqu'un qui n'aime pas l'eau et qui ne sait pas nager. Encore une fois, quel courage !. Je la rejoint. La pauvre, je la croyait morte (la grippéeyg, pas Sandra). Je pars chercher une couverture de survie dans le trafic (nous en avons trois donc tout va bien). Finalement tout se termine bien. Les pompiers arrivent 36 heures plus tard. La grippé sort de son hypothermie et repart avec le groupe en car grand tourisme. Ouf.

On sort le cerf volant, puis direction le sud.... le vrai sud de la France. Vers 17h nous arrivons à Fréjus. Victor est trop pressé d'aller mettre les pieds dans la mer. Nous nous arrêtons au bord d'une jolie plage le temps pour lui de faire trempette. Nous reprenons la route et nous traversons tout le massif de l'Esterel entre Fréjus et Le Trayas.

Il est 19h, nous sommes arrêtés sur un parking au bord de la nationale qui longe toute la côte. Pas terrible, mais nous sommes à 50 mètres de superbes calanques. On se console comme on peu. Séance décrassage, repas et extinction des feux vers 21h30. En plus très peu de circulation. C'est parfait. Encore une très belle journée de passée. Bonne nuit