Ben nous y sommes presque aussi nous ! En vacances et en été !
Encore une journée (matinée) d'école pour Arthur, puis demain soir Barbecue de fin d'année avec l'école d'Arthur. Au fait ce matin, réunion parents - maitresse ! Arthur passe en classe supérieure lol Il va chez les moyens avec une nouvelle maitresse. Il a été super content avec la belle surprise de Victor ! Merci Merci Max a déjà fini depuis une semaine. Seconde à Rombas l'année prochaine ! Résultats du BEPC lundi.
Moi encore un peu de gym demain matin, puis samedi préparation de la voiture, dimanche midi baptème et dimanche soir la route pour le sud 15 jours. Sonia tout va bien elle prépare les vacances. Côté jardin rien de bien bien joyeux ! La température, la pluie, la grêle, la canicule ... le tout en une semaine ! Donc pas grand chose qui pousse. Mais l'été arrive, dans le Nord comme dans le sud ils annoncent grand soleil et chaleur !
Niveau actu, pas grand chose, les estivales de Rombas commencent vraiment ce vendredi, Sarko vient de démissionner du Conseil constitutionnel, Metz jouera en ligue 2, Bartoli en finale de Wimbledon samedi, le Tour de france le 100ème est parti de Corse, il y a les élections municipales en 2014, fin juillet je fais Macadam à Amnéville, Victor manque beaucoup à Arthur (et a nous aussi !), l'armée a prit le pouvoir en Egypte, Mandela est toujours en vie, cousine Laëtitia arrive en Lorraine la semaine prochaine .... Voilà voila les dernières infos de Lorraine !
Bises Bises à vous trois de nous 4
2 et 3 juillet
2 juillet.
A trop vouloir faire le malin avec la météo, voilà ce qui arrive... Après un temps estival hier aujourd'hui météo pourrie... Ça nous apprendra. Et Toc dame météo norvégienne se venge. On s'en fou car nous aujourd'hui, on est passé au dessus du 66°33'. Oui, nous avons franchi le cercle polaire. Alors cela méritait bien une météo polaire non ?.
Alors cette ligne imaginaire ?... Pour Vincent c'est la deuxième fois, mais c'est toujours impressionnant de se dire qu'on file vers le Nord. Ce cercle arctique est certes imaginaire mais il a l'air bien réel, en tout cas dans la variation de paysage à sa proximité. 3 kilomètres avant et 3 kilomètres après c'est la foret à perte de vue. Et puis au niveau du cercle, plus rien, un plateau complètement désertique où rien de pousse mise à part des petites pyramides en pierres réalisées par les touristes que nous sommes aussi. Il pleut, il fait froid mais peu importe, nous n'avons pas fait plus de 10000 km pour repartir sans notre certificat de passage, sans faire notre « cairn », sans écrire « Europe 2013 » avec des cailloux, sans s'acheter notre petit souvenir... bref nous avons fait notre devoir de bon touriste. C'est très formaté comme visite, mais nous l'avons fait et nous sommes plutôt fier de l'avoir bien fait. C’était l'un de nos objectifs de ce voyage, il ne fallait pas le rater.
Nous partons du cercle polaire sous la pluie. Elle ne nous quittera plus pendant toute la journée qui se passe dans Maurice et dans les magasins... un peu pour faire du ravitaillement un peu pour flâner.
Nous nous arrêtons à Fauske à midi puis on arrive à Bodo vers 16h00. Bodo c'est le terminus du train, mais c'est surtout la ville où l'on va prendre le ferry pour les îles Lofoten... Vous vous êtes renseignés ??? Non ?.... alors foncez sur Internet.
On va faire un tour à L'office du tourisme. On se renseigne sur les horaires des ferry, on met à jour le site puis on part garer Maurice sur un tout petit parking réservé aux camping-car. Parfait. Vincent part à la recherche de dollars norvégien puis jette un œil sur la météo de la semaine. Cela s'annonce plutôt bien. On verra. Aux Lofoten il peut faire 25° et 5 minutes plus tard 8°. oups !
Il est 22h30, il fait jour comme en plein jour. Inutile de vous le répéter car à partir d'aujourd'hui, il n'y aura plus de nuit pendant tout notre séjour aux Lofoten et notre descente au cercle polaire. Le plus étrange ce n'est pas de s'endormir avec le jour, c'est de se réveiller à 2h ou 3h du mat' avec la lumière dans la figure. Un peu perturbant mais on s'y fait.
A part ça il pleut toujours...
Départ demain matin pour les Lofoten...
Comment allons nous ? Forcément très bien !
3 juillet...
hé héééé, pas de pluie ce matin...
Réveil de bonne heure puis départ pour le ferry. On n'a pas réservé, et vaut mieux arriver en avance.
10h00, pas de problème, il reste de la place, nous embarquons pour les Lofoten. AHHHHH les Lofoten, depuis le temps qu'on en parle. On y est... ou presque. Encore 3 petites heures de ferry.
Le ciel se dégage, la traversée est sympa. Nous faisons la connaissance d'Axelle et de sa petite famille française expatriée en Norvège depuis 13 ans. Belle rencontre. Nous apercevons enfin les Lofoten. Des nuages planent au dessus des îles. « On dirait le Kilimandjaro » balance Victor ! Et puis « on dirait des volcans ». Au fur et à mesure qu'on avance les nuages s'évaporent. L'arrivée est grandiose. C'est comme dans les magasines. De belles montagnes avec de jolis pics, de belles maisons avec de jolies couleurs et puis une belle mer avec ses jolis bébêtes. Le rêve quoi. Nous débarquons à Moskenes sous un grand soleil. Tatataaaaa.
C'est mardi et c'est jour de VRAI camping. On va à celui de Moskenes. On ne s'est pas trop foulé pour le trouver, il est 500 mètres de l’embarcadère. Très chouette camping en face de la mer et au bord de gros rochers. On s'installe puis on va faire notre première balade « lofotonieuse ». On croise de beaux oiseaux que Victor vous décrira dans sa partie. On ne fait que commencer notre périple aux lofoten que le paysage est déjà grandiose... ça promet.
Retour au camping, douche pour tout le monde, et lessive. On monte la tente et on prend nos aises. Quand des Lorrains débarquent dans un camping ça se voit : du linge partout, les coussins et autres matelas qui prennent l'air, les wc de sortie... welcome Lofoten.
Vincent part à la recherche d’œufs. 3 kilomètres plus loin (en vélo), 1 concombre, 6 tomates, 6 œufs et 10 euros (gloups) plus tard, c'est l'heure du repas. Pas un pet de nuages...
La connexion wi-fi du camping est désastreuse, un coup ça marche, 6 coups ça ne marche pas. On met à jour le blog par étape et avec difficulté. Sorry, cela ne va pas être simple. Vincent a aussi des petits soucis avec son téléphone portable... il fatigue. En cas d'urgence préférez celui de Sandra.
A part ça ?... c'est déjà pas si mal non ?. Et vous, il fait beau en Lorraine ?. Qui est capable de nous faire un petit condensé de l'actu ?, Les vacances approchent ?.
On pense bien à vous, enfin on essaie !.
Ciao...
Sujet: 2 et 3 juillet
Lorraine
Date: 04/07/2013 | Par: Le frangin
Re: Lorraine
Date: 04/07/2013 | Par: Arthur
Bon parrain, tu n'es pas très beau avec ta grande barbe ! Par contre tata et Victor sont beaux !!
Super mon Lapin Crétin fait un super voyage avec vous, j'ai vu une photo ou il me fait coucou.
Vous me manquait beaucoup
Bisous
Arthur
Re: Re: Lorraine
Date: 11/07/2013 | Par: nous 3
Salut Arthur...
Bonnes vancances au soleil et à la plage.
On se voit dans un mois...
Bises
Nous trois.
Merci pour les infos.
salut
Date: 04/07/2013 | Par: La frangine
Salut à vous trois,
La Norvège ça a l'air sympa !!! Perso. vous m'avez donné envie de m'y rendre.
Gros bisous à vous trois.
PS : hier pluie mais ça s'améliore