25 avril
21h : Nous sommes à Coustellet entre Avignon et Apte. Nous avons garé Maurice sur la place du village entre pizzerias et cafés. C'est reparti pour du camping sauvage après deux nuits chez Mireille et Yves à Quissac. Même si nous sommes attachés à Maurice, passer deux nuits et deux jours dans une belle maison, à tenir debout tout droit, à dormir dans un vrai lit, à prendre une vraie douche, à faire à manger dans une vraie cuisine, cela fait tout de même du bien. Merci à Mireille et Yves pour leur accueil.
En parlant de Mireille, nous avons été voir aujourd'hui la ville de Mireille Mathieu : Avignon et son célèbre pont. Bon alors faut que j'avoue (c'est Vincent qui cause), j'avais complètement zappé que le Rhône passait par Avignon. Ensuite que ce même Rhône passait en dessous du Pont d'Avignon, enfin ce qu'il en reste !. Un mot sur le pont : Rien d'extraordinaire, c'est juste un beau pont cassé en deux et qui s'arrête en plein milieu du Rhône. Mais ce pont à une histoire et c'est là tout l'intérêt d'aller le visiter. Avec Victor on y a dansé alors que Sandra a eu peur.
Direction ensuite Avignon centre et son Palais des Papes. Très belle place. Dessin pour Victor.
On boit un coup dans le café le plus cher d'Avignon juste en face du Palais. Pas grave le cadre est sympa (un p'tit sorbet à la framboise pour Victor).
Nous quittons Avignon direction Digne et les Alpes de Haute Provence. On s'arrête 10 minutes au décathlon pour acheter une nouvelle jerricane d'eau. (L'ancienne, je l'ai explosé en roulant dessus avec Maurice). Nous partons ensuite chercher un coin pour passer la nuit. Et nous nous arrêtons finalement après avoir tourné un bout de temps sur ce parking de Coustellet qui se situe sur la route allant de Saint Jacques de Compostelle à Rome.
Extinction des feux à 22h après lecture.
PS : Nous avons aussi visité aujourd'hui UZES. Sympathique ville médiévale dans le Gard. Nous avons zappé la visite du Pont du Gard (15€ de parking... nom d'une pipe 15€ pour voir un pont aussi joli soit-il !...)
Juste pour rire :
Ce soir dialogue entre Victor et Sandra :
Victor : « Et maman, pourquoi papa est radioactif ? »
Sandra « Quoi ???!!! »
Victor : « pourquoi papa est radioactif ? »
Sandra : « Il n'est pas radioactif il est hyperactif !! »
Autre conversation
Vincent à un bonhomme au bord de la route « Bonjour Monsieur, la route pour Uzes (prononcez avec un Z) s'il vous plaît ?
Le monsieur « Uzes (toujours avec un Z) ??? euh ?????? » genre le gars il ne connaît pas la ville.
Vincent « Uzes (cette fois prononcez OUSSEESSSS )
Le Monsieur « Ah Ousseess !, c'est tout droit »
Autre chose: Vous avez tous remarqués nos habits. Toujours les mêmes vous nous direz !. On vous rassure, même si nous sommes en vadrouille nous essayons de nous laver et de laver nos affaires. Pour éviter d'aller dans le coffre de toit tous les jours, on fait un roulement avec deux tee-shirt et un ou deux pantalons qu'on garde à l’intérieur de Maurice. On lave le soir et on remet le lendemain. D'où le tee-shirt rose de Vincent visible depuis 15 jours sur les photos et vidéos.
Sujet: 25 avril
Aucun message nʼ a été trouvé.