27 juillet
27 juillet.
Réveil à 8H. Il a plu cette nuit mais ce matin retour des éclaircies. Petit déj puis départ pour Balestrand. La route touristique est considéré comme l'une des plus belles de Norvège. C'est fou ça. Dès que vous ouvrez un guide ou une brochure, la route, le tunnel, la rando, le fjord, ou la montagne que vous vous apprêtez à voir ou à faire est toujours la plus «belle, grande, haute, ou impressionnante …. » de Norvège voir du monde. En même temps ils n'ont pas souvent tord.
Alors aujourd'hui cette route ?. Très belle comme d'hab'. On passe de 800 à 0 mètres en quelques minutes. On longe des lacs de hautes montagne puis le fjord le plus long de Norvège (le deuxième du monde!!!). On passe du soleil au brouillard complet (cf photos) au gros orage. Bref encore une belle route qui se termine à Balestrand. Une petite ville bien sympa (c'est rare en Norvège) nichée au croisement de plusieurs bras du grand fjord. Il fait beau, nous squattons le SI (10 kr la connexion internet) puis nous tournons en rond un petit quart d'heure pour trouver une place pour la nuit. On se gare finalement sur un petit parking sur les hauteurs de la ville en face du fjord et au pied de chemins de randos que nous allons faire demain. Bel endroit. Un peu penché mais une grosse pierre sous la roue de Maurice et nous voilà la tête à l'endroit.
Victor nous prépare une délicieuse soupe au choux, carottes, oignons et curry pour le dîner. Ce bon repas sera agrémenté de framboises provenant des framboisiers croisés lors de notre balade du soir.
Retour chez Maurice et au lit.
Il fera beau encore deux jours avant le retour de la pluie. Il faudra encore en profiter.
Sujet: 28 juillet
Aucun message nʼ a été trouvé.