29 & 30 avril

02/05/2013 18:20

 

29 avril

Réveil à 7h00. Ce matin il devait faire beau qu'il disait le Patrick... Ah c'est sur qu'il fait beau mais pas à Digne... Y'a que de l'eau, de l'eau de pluie, de l'eau de la haut. Pour ceux qui connaissent Digne, regardez la vidéo ou les photos de la Bléone. Moi je ne l'avais jamais vu comme ça. En même temps je suis toujours venu en plein été. On prend donc notre temps pour tout ranger. On part de Digne vers 16h00, oui 16h00 !!. Quand je vous dis qu'on a pris notre temps.. Sandra et Vic ont regardé leur premier téléfilm depuis le départ.. Pas de commentaire !. Nous avons fait le plein de gaz et de dentifrice et direction Castellane à une heure de Digne. La route est magnifique mais il pleut toujours donc il manque un petit truc qui aurait permis que tout soit parfait. Nous arrivons en Mongolie où notre copine Sophie nous avait réservé une nuit dans une yourte avant notre départ. Le coin est paumé au milieu de nulle part mais le cadre est parfait. La Yourte ?... ENORME. Un vrai petit nid douillet au milieu de la montagne au bout d'une route vertigineuse à 10 km de Castellane. Venez-y faire un tour (Destination ailleurs à Castellane). Sous le soleil cela devrait être encore mieux.

Séance de massage pour Sandra (c'est vic le masseur) puis séance de jeux tous les trois. Une petite partie de Yam. Cela faisait une éternité que je n'avais plus joué à ce jeu de dés.

La soirée se termine tranquillement sous nos couettes avec comme fond sonore le vent, l'orage et les gouttes de pluie qui résonnent sur le toile de la yourte. Belle ambiance non ?

Demain ils annoncent encore de la pluie. Les gorges du Verdon étaient au programme, mais sous la pluie ça va pas le faire. Je crois que cela sera pour une prochaine fois. On va certainement descendre directement sur la côte. La nuit porte conseil...

 

 

30 avril

Il y a un mois c'était le grand départ. Pas de panique il nous en reste encore 4 mois1/2.

Quelle nuit !... de la pluie, de la pluie et encore de la pluie. Heureusement que nous sommes bien au chaud dans notre yourte. Nous avons passés une très bonne nuit dans notre gîte d'un soir.

Réveil à 7h, puis petit déj' chez les propriétaires des yourtes avec les autres « yourteurs ». Il y a 6 yourtes sur le site. Chacune a sa petite salle de bain privée. Petite inquiétude de Victor lorsque nous allons devoir repartir. Nous allons devoir emprunter un petit chemin de terre et avec la pluie tombée cette nuit il a peur que l'on s'embourbe. Il a encore en mémoire notre aventure dans les marais Poitevin... A suivre...

21h00 : Quelle journée ! Après le petit déj, alors qu'on croyait vivre une nouvelle journée sous la pluie et qu'on pensait descendre directement sur la côte, une éclaircie, puis deux, puis le ciel bleu... Yehhhh avec le soleil le paysage est encore plus beau. Nous décidons de partir tout de suite vers Moutiers Sainte Marie aux portes des gorges du Verdon. Ça, c’était le souvenir que j'en avait quand j'allais en vacances à Digne avec mes parents (vincent), car venant de Castellane les gorges se trouve entre Castellane et Moustiers. Nous voilà donc embarqué dans les gorges. Au début, tranquille, nous somme au raz du Verdon, puis, petit à petit la route prend de la hauteur. Maurice grimpe péniblement mais il tient le choc...Nous arrivons au « point sublime ». Cet endroit porte bien son nom. C'est sublime. Nous avons une vue magnifique sur les gorges et avec en prime des vautours au dessus de nos têtes. Les nuages disparaissent de plus en plus et nous continuons par la route des crêtes. Oh la vache, les gorges du Tarn à côté de ça c'est de la rigolade. Les points de vues, belvédères, corniches, falaises, virages, escaladeurs, cascades, montagnes enneigées se succèdent pour former un ensemble sublime. Désolé, on utilise souvent l'adjectif sublime pendant ces vacances mais là, une fois de plus c'est sublime. La descente vers Moustiers est moins drôle. Enfin, pas drôle du tout pour Sandra qui passera les 10 km de descente la tête dans les mollets, morte de trouille. Vincent & Vic admirent ce paysage vertigineux, et le lac de Sainte croix (souvenirs, souvenirs pour Vincent). L'arrivée à Moustiers Sainte Marie est une délivrance pour Sandra. On mange sur un parking public et on part à l'assaut de Notre de Dame de Beauvoir, perchée en haut d'une falaise juste en dessous de la célèbre étoile accrochée à une chaîne entre deux flancs de montagnes. Inutile de vous dire que le spectacle est une fois de plus au rendez vous. Et il fait toujours aussi beau. Nous pataugeons dans une petite cascade et nous redescendons visiter le village, classé plus beau village de France et capitale de la faïence. Sandra est surtout attirée par les très belles céramiques présentes dans les dizaines de boutiques.

On boit un coup à une terrasse... puis nous nous installons sur un autre parking en dessous des falaise avec vue sur le village. Certainement la plus belle vue de camping sauvage depuis le début de notre périple. Repas et extinction des feux. Et dire qu'il devait pleuvoir et qu'on devait se faire un ciné pour patienter.