3 octobre
Le grand jour,
Nous avons eu la réponse de l'employeur de Vincent. C'est bon pour le congé sans solde. Un grand merci à lui. Nous voilà donc rassurés. Super bonne nouvelle, notre projet se concrétise un petit peu plus.
Nous avons prévenu l'école de Victor de notre décision de le déscolariser après les vacances de la Toussaint. Pourquoi en novembre et pas en mars juste avant de partir ?. Tout simplement pour prendre le rythme de l'école à la maison. Nous aurons donc 5 mois pour prendre nos marques avant de faire les cours dans le van.
Nous réfléchissons actuellement sur le meilleur moyen de faire son éducation. Il existe beaucoup d'écoles qui donnent des cours par correspondances. Il y a du bon et du moins bon, à nous de faire le tri. Il existe également des associations qui informent et guident les parents, donc pas de panique, on ne part pas à l'aventure (enfin un petit peu tout de même...!!!). Et en plus il parait que nous ne sommes pas les premiers ni les derniers à faire le tour d'Europe avec des enfants, alors ouf... Et il y en a même qui font le tour du monde. Sont fous non ?.
Nous avons donc annoncé notre projet à notre entourage, employeur, école. Dans l'ensemble, nous avons été agréablement surpris par les réactions des uns et des autres. C'est vrai que beaucoup s'en doutait un petit peu. Notre projet n'est pas tombé du ciel du jour au lendemain. Bref, pratiquement que du positif. Il y a bien sur quelques inquiétudes ou plutôt interrogations concernant le budget ou la scolarisation de Victor, mais on s'y attendait et c'est bien sur normal. Il y a donc plusieurs catégories de personnes:
- Les "heureux pour nous" que nous tenons à remercier pour leurs soutiens.
- Les "septiques et intrigués" mais tout de même intéressés et surtout envieux. Envieux d'avoir osé, envieux de partir, envieux tout simplement.
- Et les "contres nous" (ouf y'en a pas eu ! ou pas beaucoup !), contre ce projet, contre la déscolarisation de Victor, contre le van, contre l'idée de dépenser de l'argent pour un tel voyage etc etc. Pour ces derniers pas grand chose à dire, nous espérons juste leur donner tord d'ici quelques mois. Et si par chance (pour eux), ils avaient eu raison de douter de notre projet, nous aurons au moins eu le mérite de tenter l'aventure.
A suivre...
Sujet: 3 octobre
Aucun message nʼ a été trouvé.