4 , 5 , 6 , 7 et 8 juillet

09/07/2013 16:40

Et voilà le compte rendu  des derniers jours:

 

 

4 juillet

Nous sommes au paradis, j'vous dis.. oui oui au paradis. Il existe ?, bien sur que oui.

Flash back : Réveil à 4h30 pour Vincent qui rentre le linge... de gros nuages arrivent.

Re réveil à 7h30 pour tout le monde. Il pleut mais rien de méchant, ça se calme. De quoi nous permettre de vaquer à nos occupations. Rangement, lessive, vaisselle, gâteau, Internet. Victor, s'amuse avec Antonio un petit italien de 3 ans qui fait le tour des Lofoten en vélo avec ses parents. Repas au camping puis départ pour A la ville la plus au Sud des Lofoten. Le bout du bout, un peu le bout du monde. Le village est sympa mais nous prenons un petit sentier qui part de l'autre côté du parking. Et là.... youfffff. Une vue sur la pointe des Lofoten, sur les îles. Et tout cela sous un grand soleil, dans une verte prairie de lichens et de mousses entourés de Goélands. Vous imaginez le tableau ?... L'un des plus beaux endroits de notre périple.

Nous prenons notre goûter là bas, ou là haut, puis nous repartons en voiture par la E10, la route principale des Lofoten. Nous arrivons à Reine considéré par beaucoup comme le plus bel endroit des Lofoten. Ce n'est pas faux !. On poursuit, on poursuit. La route est splendide. Montagnes pointues, ponts suspendus, fjord. Magnifique.

Notre voyage est parsemé de paysages magnifiques, de belles rencontres mais il nous manque quelque chose. Nous étions venus en Norvège pour apercevoir des rennes, des élans, des rapaces, des macareux moines et bien sur le soleil de minuit. Pour le moment rien de tout ça. Nous sommes un petit peu frustrés. Car pour cela il faut être bon endroit et surtout au bon moment et avoir beaucoup de chance. Alors parfois il faut forcer le destin, pousser des portes, et prendre des risques. C'est ce que nous allons faire. Premièrement nous décidons de pousser vers le nord. Il fait beau, les nuages semblent se dégager, nous allons tenter de voir le soleil de minuit sur la côte ouest. Direction Utakleiv.

Sur place, nous arrivons au paradis, une plage de sable « presque blanc », des galets, des rochers, des montagnes, du soleil, des moutons, c'est tout simplement splendide. Nous plantons notre tente sur la pelouse à la limite de la plage. Victor est tout simplement heureux et nous aussi. On patiente. 21H, 22h, 23h... il fait grand jour. La lumière change, les couleurs changent. Minuit approche et le soleil est toujours aussi haut dans le ciel. Les photos ne rendent pas forcément la réalité. La cellule de l'appareil assombrie l'ambiance mais on vous assure, il fait grand jour.

On aperçoit un rapace. Pygargue à queue blanche ?, fort possible. Oula laaa quelle soirée !.

23H55, on y est ! Plus que 5 minutes. On s'installe sur un rocher... le compte à rebours est lancé. Vous savez, c'est comme pour le changement d'année. C'est la même excitation, sauf que là... c'est multiplié par 1224532325.

24h... bêtement on s'embrasse sous le soleil. Le pari est lancé. Un bain de minuit ?... allez c'est parti. On enlève presque tout, on file dans la mer. Trop froide. Avec la meilleure des volontés c'est impossible. On jette une dernier coup d’œil à ce soleil qui frôle l'horizon sans le toucher et qui commence déjà à remonter. Il est 00h30. On se couche avec le sentiment du devoir accompli. Heureux tout simplement et des rêves dans une tête déjà bien remplie.

Bonne nuit.

 

On vous a parlé de pousser le destin, nous avons pris une autre décision aujourd'hui. Nous allons peut être voir des macareux moines en Norvège, ou en Écosse. Mais on ne veut pas prendre le risque de rentrer à Rombas sans en avoir vu. Cela peut vous paraître étrange mais c'est l'un des rêves de nous trois. Alors nous allons les voir là où il y en a. Pour cela nous irons sur l'île de Vaeroy au sud des Lofoten. Là-bas il existe l'une des plus grandes colonies de Macareux de Norvège. On ne reviendra pas en Norvège de sitôt alors zut... Soyons fous !

 

 

5 juillet

Réveil à 9h. Météo pas terrible ce matin. Nous avons eu du nez pour hier soir et le soleil de minuit. C'était la grande classe.

Nous décidons de rester un jour de plus dans ce bel endroit. Rien de particulier au programme : un peu d'école, petite, très petite balade, blog, montage vidéo, lecture, dessins, DVD... une journée chez Maurice.

On se couche de bonne heure. Temps très couvert. Bonne nuit.

Pas de vidéo aujourd'hui. C'est jour de récup'

 

6 juillet

On se lève à 9h30. On avait tous besoin de récupérer. Quel jour sommes nous ?. Vendredi. La montre de Vincent indique pourtant « samedi ». Bizarre !!. On était pourtant sûr qu'on était vendredi. Après vérification, nous sommes bien samedi. Incroyable, nous venons de perdre la notion du temps. Depuis au moins 5 jours on était en décalage d'une journée. Normal alors que les magasins soient ouverts le dimanche si on est lundi !. Tiens en parlant de magasin, le samedi, alors que chez nous ils ferment tous plus tard, en Norvège c'est l'inverse. C'est fermeture l'après midi voir à 16h ou 17h.

Bref.. retour au matin du 6 juillet. Vic et Vinc partent escalader les rochers et la montagne. Magnifique vue sur la côte et les champs cultivés.

On redescend et on reprend la route... Et bien non. Maurice fait la tête. Il ne veut pas partir de ce coin paradisiaque. Aie aie.. quezako ?... I don't no. Batterie ou pas batterie. Un van volswagen se gare à côté de nous. Ce sont deux allemands pas plus âgés que nous. Et là l'entraide internationale se met en route. Le gars sort son voltmètre, vérifie le cœur de Maurice qui s'avère bien fatigué. On branche les câbles et vroummm c'est reparti. Bien vu, Danke !. Par sécurité nous décidons de changer la batterie. Direction Svolvaer la capitale des Lofoten. Nous y sommes à 13h50 juste devant le garage Renault. La chance nous poursuit. La porte est fermée, mais un gars vient m'ouvrir : s'ensuit un petite discussion :

Le gars « yes... »

Moi « Hello, You have a battery for my car... »

Le gars : « Yes »

Moi « super... i can acheter ? »

Le gars « No ! is not possible »

Moi « why »

Le gars «  because is not my job, revenez lundi,,, ».

Moi « ok bye bye... »

 

Bon ce n'est pas gagné, direction le grand centre commercial mais pas de batterie. Vincent part à pied jusqu'à une station essence et revient 1h plus tard avec une batterie toute neuve et en OR. A 200 euros j'espère qu'on va pouvoir faire le tour du monde avec.

Bref après 1h30 pour la changer (visse grippée) nous voilà repartis de plus belle.

Nous passons par Kabelvag. Le froid et le vent nous dissuadent de nous arrêter. On poursuit jusqu'à Kalle. Petit bord de plage bien sympa entouré de montagnes. Plusieurs toiles de tentes sont déjà installées (Magnifique coin pour faire de l’escalade). Nous ferons de même mais bien au chaud chez Maurice qui est tout content avec son nouveau cœur. Dehors 11° et un vent a arraché la tête d'un viking. Impressionnant. On part pour une petite balade le long de la côte et dans les rochers. Coupe vent et bonnet sont de sortis. Retour chez Maurice. Séance de « Mandala » et soirée crêpes.

 

7 juillet.

Quelle nuit ! Du vent à défriser les moutons, du vent à décorner les rennes, du vent à sécher le cabillaud, du vent à rendre fou un troll et du vent à ...ne pas faire dormir Sandra et Vincent. Rajouter de la pluie et vous avez le tableau de notre nuit. Pas d'inquiétude pour Vic... il a super bien dormi. Et nous forcement un peu moins.

Belle éclaircie ce matin. On en profite pour faire une très belle balade dans le pays des elfes.

Montagnes pointues, lac, petits chemins, fjords, cadres idylliques mais beaucoup trop de vent, on rentre.... il pleut.

On prend la route pour Henningsvar (à vérifier ortho)... un quelconque village de pêcheur très renommé. Sous la pluie il est moins intéressant qu'on le dit. On se dirige ensuite vers Eggum sur la côte Ouest. On va au bout du bout de la route pour y passer la nuit. Toujours ce vent. Limite une tempête. Bien au chaud dans Maurice, on s'endort valser par les rafales de vent. Aujourd'hui nous avons pris une nouvelle et grande décision mais chut... it's a surprise...

 

8 juillet

Encore une nuit pas terrible . Grrrr ce vent et cette pluie. On se réveille à 24h03... une éclaircie... on voit le soleil. Je cherche la caméra. Trop tard ! giga averse... la mer est déchaînée.

Réveil à 8h30. Tout doucement... dur dur le réveil. Pas pour Vic qui est en forme.

Petit déj à 10h. Benh quoi ?. Il fait un temps de renne (ou de chien). On part vers 11h, histoire d'aller quelque part et de recharger les batteries !. On va au bord d'une superbe plage où l'on peut faire du surf. Malgré la pluie le paysage est toujours aussi beau. Mais cette pluie... grrrr. On se dit qu'on a eu de la chance avec le soleil de minuit le 4 juillet et d'avoir vu le plus beau des Lofoten sous le soleil.

Finalement nous quittons avec un petit regret les Lofoten pour d'autres îles plus au nord. Plus au nord ? Oui nous allons faire un tour aux Vesterallen. Moins impressionnantes que les Lofoten mais superbes également. Nous roulons sous les averses pour arriver à Sto puis à Myre vers 19h00. Le vent s'est calmé : ouf. Qu'allons nous faire dans ce coin perdu et beaucoup moins touristique que les Lofoten ?.... Patience. Pour les curieux vous avez presque la réponse dans le texte.

 

 

 

 

 

 

 

h

Sujet: 4 , 5 , 6 , 7 et 8 juillet

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis