4-5-6 avril 2013

07/04/2013 12:13

 

Jeudi 4 avril :

Forêt de Brocéliande

Hier, je suis parti d'Orléans pour aller en Bretagne puis j'ai dormi à l'hôtel F1. J'étais un peu triste de quitter Orléans mais je vais voir de belles choses.

Dans la forêt de Brocéliande, il y avait beaucoup de roches, on se croyait à la montagne. J'ai vu le tombeau de Merlin (un gros bloc de pierre). Il y avait des sous, un mot, un gros pot de fleur, une pomme brûlée et une orange pourrie. Ce sont des cadeaux pour faire les vœux à Merlin. J'y ai fait aussi un vœux.

Après j'ai vu la fontaine de Jouvence, le miroir de la fée Morgane, l'arbre doré et un arbre qui date de 1000 ans.

La forêt de Brocéliande, c'était vraiment une forêt montagneuse. Il n'y a pas la même végétation que chez nous. Il y avait beaucoup de jaune piquant et de vert.

 Arrivée chez la famille DENIZOT

J'ai rencontré Michel (le parrain de Papa), et Évelyne. Michel sculpte le bois. Il m'a même fait un cours. Il fait des choses incroyables : des aigles, des fleurs...C'est trop cool ! Michel a raconté qu'une fois un petit garçon a eu peur d'une sculpture : un aigle royal qui tient dans ses serres un petit oiseau. Du coup , j'ai cru que j'allais aussi avoir peur en la voyant mais en fait non, je n'ai pas eu peur.

Il m'a donné un bloc de bois. Du coup, je vais sculpter un monstre. C'est sérieux, il faut de la patience. Il ne faut pas sculpter dans un tronc parce qu'il y a des fissures. Pour que le bois devienne lisse, il faut le poncer avec du papier de verre. J'ai pu sculpter dans son atelier. Il fait des meubles aussi. Michel et Évelyne ce sont des gens sympas. J'ai aimé aller chez eux.

Ils ont un chien et un chat. Leur chien est très gentil mais le chat je ne l'ai pas vu. Ils ont une fille vétérinaire et un fils surfeur et professeur. Il a même une planche de surf plus grand que son plafond, il me l'a montré.

Michel parlait beaucoup des oiseaux et il racontait beaucoup de blagues. Pour lui la mouche est un rapace : parce qu'elle passe et elle rapasse !

Evelyne, elle sait des trucs sur le dessin. Elle m'a donné des conseils, des cahiers et un crayon de papier.

J'ai dormi chez Jocelyn et Céline, eux aussi ils sont sympas.

Vendredi 6 avril : la Pointe du Raz

Pancho, écharpe, veste, gilet, passe montagne et chaussures de marche, j'ai failli m'envoler en Amérique. Le vent me faisait sauter, j'avais l'impression de voler. Mon père m'a rattrapé vu que j'ai failli tomber dans la mer !

On voyait des phares et l'île de Seing dans la mer. L’île fait 2 km. Ça m'a plu, il y avait une navette pour les personnes qui n'arrivaient pas marcher à cause du vent.

C'était impressionnant. Dans la mer, il y avait des grandes vagues. Il n'y a pas beaucoup de végétations. Il y a beaucoup d'herbes jaunes et des roches.

J'ai eu mal car il y a eu de la grêle qui est tombée sur mon visage. J'ai vu un film sur le Bretagne et l’Île de Seing qui ne m'a trop plu. Il n'y avait qu'une bonne idée. Ils avaient fait un cahier. On voyait le film sur les pages du cahier.

Samedi 6 avril

Plage de Concarneau

C'était trop bien. On a mangé sur un rocher au bord de l'océan. Il faisait très beau : 12° .

La plage était « bora-boratique », il y avait des palmiers , pleins de coquillages et des rochers. Je jouais et sautais de rocher en rocher sans toucher la mer.

J'ai vu des goélands et des bécasseaux. Les bécasseaux se mettent près des vagues. Ils reculent et avancent tandis que les goélands crient, volent et dorment.

Il y avait pleins de coquillages et des moules vivantes et des mortes bien évidemment.

On aurait dit que l'océan s'arrêtait avant l'Amérique. Des familles avec des enfants se promenaient. J'aurais espéré que se soit samedi pour qu'ils soient à l'école pour pouvoir jouer tranquillement.

Dimanche 7 avril

Camping à Carnac

Le camping est bien. J'ai fait du vélo et j'ai sculpté mon bloc de bois. J'ai bien dormi dans le trafic et j'ai fait un rêve bizarre. J'ai dit à mes parents que leur chambre est mieux : plus grande et plus lumineuse. La mienne est plus petite, il n' y a que du noir et du blanc.

Pour aller aux toilettes (il fait encore trop froid pour aller dehors), on tire les rideaux du trafic et voilà.


 

Sujet: 4-5-6 avril 2013

Coucou

Date: 14/04/2013 | Par: Jessica

Super...On voit que vous avez déjà traversé le beau temps, le mauvais, le soleil, la pluie, la boue, la mer, l'eau, la ville, la nature....et surtout ne perdez pas Lapin Crétin....Nous l'attendons encore sur de nouvelles photos insolites...BISES

eh ben

Date: 09/04/2013 | Par: sophie

quelles journees !!!!!
je compte sur toi pour me faire un inventaire des oiseaux et j'ai hâte de voir le bloc de bois sculpté. je pense fort à vous.
bonne route

Re: eh ben

Date: 14/04/2013 | Par: coucou

Coucou
J'ai bientôt fini de sculpter le bois.
J'ai vu beaucouip de milans royaux et des milans noirs.
Bisous

merci!

Date: 09/04/2013 | Par: laetitia thibaut et eliot

merci Victor pour toutes tes explications, ça donne vraiment envie et ça nous permet d'avoir un aperçu de votre voyage, c'est super! merci beaucoup... gros bisous à toi, papa et maman et continuez bien

Re: merci!

Date: 14/04/2013 | Par: victor

Coucou
C'est gentil d'avoir aimé mon texte et merci de nous suivre.
Bisous

coucou

Date: 08/04/2013 | Par: Tata Stéphanie

Salut mon coeur,

Sculpte toi des ailes pour la prochaine fois qu'il y a du vent !!!

Gros Bisous à vous trois

Re: coucou

Date: 14/04/2013 | Par: VICTOR

Coucou
Je n'ai pas encore des ailes mais je peux venir à pied.
Bisous

Nouvel avis