4 juin
4 juin.
Salut les amis. Petite leçon de géographie aujourd'hui. Prenez une carte de la Suisse et d'Italie. Ça y est ? Chercher Chur (Coira, Cuira) sur la carte suisse. Cette nuit nous avons dormi entre Chur et Andermatt près de Ilanz. OK ?... Assez bonne nuit. 1Er réveil à 6h avec les cloches de l'église et deuxième réveil vers 7h30.
Départ ensuite vers Andermatt par les cols. Il commence à faire super beau. Ça fait super plaisir. Petit déj et école pour Victor dans un très beau paysage Suisse : Avec les cloches et tout et tout. Vous savez le paysage d'Heidi ?, et bien, on est en plein dedans. Direction ensuite Oberalpass, un col à 2046 mètres d'altitude. C'est parti pour la montée... Yooooo ça grimpe et le paysage printanier se transforme en paysage hivernal. 2 mètres de neige de chaque côté de la route. Impressionnant. Nous arrivons en haut du col d'Oberalpass. Avant notre départ nous avions prévu d'y passer une journée pour faire des balades dans la verte prairie au bord du lac. C'est aussi ici que le Rhin prend sa source. Et bien c'est loupé pour les balades. Le lac est encore gelé et la jolie prairie est recouverte d'un mètre de neige. Il va falloir y revenir. Dommage pour les balades mais ce paysage est splendide. Victor joue dans la neige. On ne pensait pas voir autant de neige à cette époque. On prend notre repas. Devinez ce que l'on mange ?: Une bonne choucroute. ET ALORS !!.
On poursuit notre route toujours vers Andermatt la ville juste au dessus du tunnel du Saint Gotard. Vous avez toujours votre carte sous les yeux ?. Ça va se compliquer. Après Andermatt il y a une route qui part en direction de Brig en empruntant le col du Furkapass à 2431 mètres d'altitude. Pas de chance le col est fermé.... « Nein, nicht possible, is closed.... » « Ya, Ok » On prend une autre route. Mais l'autre route nous oblige à piquer vers le sud vers Locarno au bord du lac Majeur. Pas grave. On passe le Saint Gotard (au dessus, pas en dessous) et on arrive à Locarno vers 15h30. Tout va bien, c'est super beau comme coin. (D'ailleurs si vous passez dans le coin n'hésitez pas à vous arrêter. Nous on n'a pas eu le temps!) On cherche la route de montagne qui doit nous emmener au far west vers Domodossola. Il fait 25°. En deux heures on passe de l’hiver à l'été !.
Impossible de trouver cette fameuse route. Après deux heures à faire des allers et retours nous la trouvons enfin.... Un petit pépé nous avait prévenu « la route est mauvaise »... Il n'avait pas tord le pépé suisse qui parlait italien. Pas mauvaise, mais sinueuse et étroite. Mais magnifique... On longe une vallée avec rivière, ravins et montagnes. Comme pour les Dolomites Sandra souhaite revenir ici. Hé héeee au bout d'une demie heure nous arrivons à la frontière.... italienne à Camedo. Notre retour en Italie n'était pas prévu avant 2015 mais voilà à cause d'un col fermé nous voilà de retour. Il est 18h30, nous avions prévu d'être en France ce soir... c'est raté !. Pas grave le hasard nous a fait découvrir une nouvelle belle région.
On s'arrête dans la ville de Re pour y passer la nuit. En plein cœur de la ville se trouve une gigantesque église avec un énorme dôme... Surprenant de découvrir un tel bâtiment au milieu des montagnes.
Repas et au lit.
Le retour du soleil nous a redonné la pêche et le moral (il n'avait pas disparu, il était juste un petit peu dans les nuages). Finalement notre retour à Rombas ne devrait pas se faire de sitôt. Par contre nous avons envie de prendre quelques jours de vacances. C'est étrange pour des bourlingueurs comme nous de vouloir prendre des vacances alors que nous sommes partis depuis plus de deux mois. C'est même abusé non ?, voir gonflé !.Mais nous avons besoin de repos et de rester au même endroit 4-5 jours sans speeder, sans montage et démontage des banquettes, sans se dire que demain il faut se lever pour faire de la route... bref, les prévisions météos ne sont pas mauvaises du côté d'Annecy. Nous allons donc y passer quelques jours. Demain direction le Mont Blanc et donc Annecy.
Sujet: 4 juin
Aucun message nʼ a été trouvé.