9 10 11 et 12 juillet

12/07/2013 17:53

 

9 juillet.

On se réveille tout doucement. Super pas beau temps... Donc rien de spécial aujourd'hui. On part vers Nyksund sous la pluie et dans le brouillard. Niksund est un petit village au bout du bout du monde rasé par une tempête et réhabilité depuis peu par une poignée de « résistants ». Dommage pour la météo, on n'y fait que passer. Nous allons à la bibliothèque de Myre. Victor fait des devoirs et on en profite pour se connecter sur Internet. Retour sur un petit parking près de Sto... Belles éclaircies. Ça fait du bien. Au lit de bonheur... demain est un autre jour.

 

10 juillet. Réveil à 7h00. Départ à 9h pour le port de Sto toujours dans les Vesteralen. Il fait presque beau, mais rien de trop chaud. On arrive puis on repart tout de suite... Grrrrr. Faudra attendre pour connaître les raisons qui nous ont poussés à venir ici. On part vers Nykvag plus au sud de l'île. Il ne pleut plus. Les paysages sont superbes... comme d'hab !. On n'en oublie presque de faire des vidéos et des photos... Pffff les blasés !!!. On voit tout de même une superbe pygargue à queue blanche se faire attaquer par deux goélands. Superbe spectacle.

Retour du côté de Sto pour y passer la nuit en face du fjord magnifique lorsque les rayons du soleil veulent bien se montrer.

Il est 18h15, il pleut, on attend demain.

 

11 juillet.

C'est le grand jour. On est impatient. Réveil à 7h30 et départ pour Sto. Snif le grand jour ce n'est pas pour aujourd'hui. On y croyait pourtant. On retentera notre chance une troisième et dernière fois demain matin. Grrrr. Déçu mais pas découragés. On part de Sto, on fait quelques provisions et on passe le reste de la journée chez Maurice à attendre. Mais à attendre quoi ?.... c'est facile non ?.

Après-midi et soirée crêpes et huitième nuits en camping sauvage. Record battu. Demain est un autre jour.

Aujourd'hui pas de photo ni de vidéo. Même endroit qu'hier....

 

Vendredi 12 juillet.

On vous en dit un peu plus sur notre séjour ici à Sto dans les Vesteralen. Un séjour qui n’était pas du tout prévu au programme. On vous a dit notre envie de voir des macareux et notre souhait d'aller sur l'île de Vaeroy au sud des Lofoten. Lundi dernier nous avons changé d'avis et décidé de venir ici. Mais pourquoi donc ?

Retour sur la journée d'hier. On arrive à 9h à la réception du « Artic Whale Tours ». Quesako ?: (www.articwhaletours.com) Un safari « tout en un » pour observer les cachalots, oiseaux marins, phoques, baleines, macareux, aigles etc etc etc etc.... le rêve quoi !. On a craqué pour ce safari qui cumule baleines et oiseaux. Une sortie bien « touristique » vous nous direz mais comment voir ces bestioles sans faire de safari et sans aller les voir ou elles sont ? On ne va pas les chasser on va juste les observer. Le problème c'est que depuis 5 jours il y a énormément de vent sur la côte ouest. Depuis samedi aucun bateau n'est sortit du port. Du jamais vu en 5 ans d'après la guide. Fallait que ça tombe cette année, nom d'un Troll ! Nous avions déjà réservé ce safari de 7 heures pour mercredi donc avant hier. Peine perdu à 9h, le vent arrive, sortie annulée. Grrrrrr

Deuxième tentative ce jeudi à 9h. Incertitude. Il faut attendre 12h00. Il y a encore les restes de la tempête de mercredi. Alors on attend et on discute avec Isabelle notre sympathique guide française et un couple de Français. Victor est déjà tout excité et pose des tonnes de questions sur les bébêtes que l'on va pouvoir voir. A 11h00, présentation du Safari avec diaporama et explications. Un truc qui vous met bien l'eau à la bouche. Un truc qui vous fait dire que vous avez bien fait d'avoir parcouru 11000 km pour voir ça, un truc à manger des patates pendants deux mois, un truc de fou quoi ! On avale une petite gélule contre le mal de mer. On se voit déjà sur le bateau à en prendre plein la Schnechssss.

11H50, la porte s'ouvre, le capitaine a pris sa décision : Sortie annulée. GRRRRRRRR. Grosse déception dans la salle (oui nous ne sommes pas les seuls). Terrible non ? Victor est forcément très déçu et nous aussi. On se dépêche pour se réinscrire pour le lendemain donc pour aujourd'hui. Il annonce de la pluie mais pas de vent...

Nous voilà donc aujourd'hui pour la troisième et dernière tentative. Alors safari ou pas safari ?... réponse tout de suite, si on ne part pas !... si on part... compte rendu prochainement. A moins qu'on ne se fasse dévorer par Moby Dick !.

Petit secret entre vous et nous.... mais chut.... le départ est imminent.... Moby Dick fait gaffe on arrive.

18h00. Nous rentrons du Safari. MAGNIFIQUE... plus tard le compte rendu.

 

 


 

 

 

 

h

Sujet: 9 10 11 et 12 juillet

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis