9 & 10 septembre

11/09/2013 09:01

 

9 sept

 

Les châtelains se réveillent tout doucement vers 7h30. On avait oublié la sensation de dormir sur un vrai matelas, dans un grand lit et surtout un dans un lit horizontale. Super.

On prend le petit déj' dans la salle des trophées au milieu des têtes de cerfs. Bizarre de les voir accrochés au mur alors que depuis 15 jours nous les voyons gambader dans la nature. Le petit dèj ?... Magistrale : Boudin, saucisses, bacon, œuf, pan-cake, jus de fruits, salade de fruits... la totale quoi. Un truc à ne plus manger pendant deux jours. Alors on en profite. Victor lui, préfère regarder un Laurel & Hardy dans le salon.

Difficile de quitter ce lieu et sa salle de bain. Mais on doit vite oublier cette vie de château pour retrouver notre vie de nomade. Nous quittons Karine et David. Ils partent sur Édimbourg et nous sur Glasgow, deux villes écossaises mais profondément ennemis à l'image d'un Metz-Nancy.

En route , nous commençons sérieusement à penser à notre retour et surtout à l'après. Chacun y va de bon cœur. C'est quoi notre prochain voyage ?: L’Amérique du Sud ?, l’Écosse ? Les États Unis et le Canada ?. Finalement c'est encore Victor qui a la bonne idée. La Lorraine !. Et pourquoi pas ?

Nous arrivons vers midi au bord du loch Lomond. Il fait beau. On décide de rester l'après midi ici et d'aller à Édimbourg demain matin. Vers 16h, nous partons un peu plus au Sud du lac. 16H10... il pleut. Changement de programme, nous allons tout de même à Édimbourg. 17H, nous arrivons à Édimbourg sous le soleil. Impossible de vous donner un avis sur la ville. Nous y restons que très peu de temps. Juste une impression : Ville dynamique, jeune et branchée. On va se faire engueuler par certains et certaines (enh Sophie ?). Nous sommes passés à côté de pas mal de choses dans cette ville et notamment de sa vie artistique qui a l'air très riche... Une autre fois peut être (enh Christine ?). Côté architecturale, bof bof...

Nous dévorons quelques frittes (depuis le boudin du matin, y'en a eu des kilomètres...) et nous partons d’Édimbourg vers 19h30. 20H20, il fait presque nuit, nous trouvons un petit coin pour passer la nuit. Nous sommes je ne sais où à une vingtaine de kilomètres d’Édimbourg.

20h40. Il fait nuit... Extinction des feux. C'était notre dernier lundi.

 

10 septembre.

Très bonne nuit. Nous partons de notre campement en direction de Londres. On roule, on roule.

12h... nous passons la frontière symbolique entre l’Écosse et l'Angleterre. Il est grand temps que l’Écosse obtienne son indépendance.

12h30, on en a marre de l'autoroute, on l'a quitte et on se retrouve au bord de la mer à Southport au Nord de Liverpool. Le cœur n'y est pas vraiment. On est loin de nos petits coins paumés des îles écossaises. Bref, on casse la croûte sur place puis on reprend la route vers 16h00. Nous trouvons difficilement une place pour dormir au Sud-Est de Birmingham. Nous sommes sur un parking d'un manoir qui fait office de club de bridges, moderne jazz etc... un club de grippés anglais !. Un mec vient nous voir. Aie, allons nous connaître notre première expulsion de notre périple ?. Et non, ce brave gentleman nous met en garde qu'il y a une rivière juste derrière et nous autorise à passer la nuit sur ce parking privé. Thanks you very much.

Potage, lecture, jeux et au lit.

C'était notre dernier mardi.

 

Sujet: 9 & 10 septembre

????

Date: 13/09/2013 | Par: sophie

Ville dynamique, jeune et branchée. On va se faire engueuler par certains et certaines (enh Sophie ?).

Sophie ? Moi ? si oui, pourquoi je ferai encore ma raleuse ? ;)

Nouvel avis