Aigles et Gouffre

21/04/2013 11:26

 

Le Rocher des Aigles (Rocamadour)

C'était bien parce qu'il y avait des rapaces et des perroquets. J'étais trop pressé d'y aller.Il n'y a que ces deux types d'oiseaux parce qu'ils ont un point commun : ils sont menacés par l'homme. Le parc essaie de les réintroduire dans la nature. Comme rapaces, il y avait des vautours, des aigles, des faucons, des milans, le condors des Andes, le hibou Grand Duc, des chouettes et des buses variables. On trouvait comme perroquet des aras et des cacaotés.

J'ai vu des feu d'artifices de perroquets parce qu'il y avait plein de couleurs. Ils allaient de gauche à droite.

Le spectacle était vraiment bien. J'ai vu des rapaces qui passaient juste à côté des têtes. Un vautour Himalaya a touché la mienne avec ses serres. J'aurais voulu voler sur lui. Un faucon m'a marché sur la tête. Un aras m'a mangé sur la main et un vautour m'a marché sur la jambe.

Pendant le spectacle, le monsieur racontait des choses sur les oiseaux et sur environnement. Par exemple, il ne faut pas couper les arbres de l'Amazonie parce que c'est mauvais pour les perroquets et pour nous.

J'étais content parce que j'ai vu un vautour percnoptère et un faucon sacre.

On a enregistré les messieurs du parc. J'aimerais être à leur place parce que j'adore les rapaces mais c'est quasiment impossible.

Tout m'a plu parce que cela m’intéresse beaucoup. Le monsieur avait des lunettes avec une image d'oiseaux gravée et c'est m'a marqué. Je me suis demandé comment il avait fait ça parce que j'aimerais les mêmes lunettes...


 

Le gouffre de Padirac

C'était trooop trooop cooool !!!!! J'avais un peu peur au début de manquer d'air. Je suis descendu par les escaliers. C'était très fatigant. Et je suis remonté avec l'ascenseur.Le gouffre fait 103 mètres de profondeur. Martel était un passionné de spéléologie. Il est descendu dans le gouffre en 1889. Et il a remarqué une rivière souterraine et des galeries. La rivière souterraine se jette dans la Dordogne. Il y a des chauves souris mais dans d'autres galeries. On ne peut pas les aménager parce que c'est trop étroit.

Ce gouffre me fait penser aux grottes qu'il y a près de tonton Henri.

Dedans on voit des stalagmites et stalactites. Les stalagmites font penser à des fourmilières géantes. C'était trop beau, on a fait un tour en barque et il y avait du calcaire, des roches et de la lumière.

Il y a un endroit dans le gouffre où il n'y a que 9 mètres de distance avec la surface. A un moment donné, cela risque de s'effondrer.

Sujet: Aigles et Gouffre

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis