Dans le Journal

15/03/2013 08:43

C'est ce matin dans le Répu. Article: Merci à Patricia Hoeltzel (Républicain Lorrain)

 

La famille Noël rêvait de tour du monde. Le rêve devient réalité. Dans leurs valises, l’essentiel : cartes d’identités, cartes routières et carte bleue. De la bonne humeur et puis à eux l’aventure et quelle aventure ! Dans leurs valises l'essentiel : cartes d'identités et une carte bleue.... de la bonne humeur et puis à eux l'aventure... et quelle aventure!

Sandra, Vincent et Victor sont presque prêts pour la grande aventure. Devant leur trafic dans lequel ils vont vivre une bonne partie du temps, l’excitation est grande, l’émotion palpable. Photo RL

Sandra, Vincent et leur fils Victor, Rombasiens de souche, vont prochainement réaliser leur rêve : faite le tour du monde. Sandra et Vincent l’ont pensé souvent et souvent repensé et ont franchi le pas.

Tout a commencé le matin de... Noël 2011, avec une petite boîte et une lettre du père Noël qui disait « J’ai cru comprendre que vous vouliez partir en Norvège. Ah quel beau pays ! Non, ne rêvez pas, je ne vais pas vous offrir le voyage, je n’ai pas autant de pouvoirs. Mais, je vous ai fabriqué une boîte tirelire pour y mettre vos économies. Je pense que d’ici l’été 2013, vous allez réussir. Le père Noël qui vous embrasse. »
L’Europe à leur portée

Certes, ils ont juste modifié le parcours de 10 000 km et rallongé le voyage de cinq mois, c’est tout. Non non, ils ne sont pas fous, ou si peu, ils veulent juste aller au bout de leur rêve : partir pour mieux repartir, partir pour découvrir, partir pour se découvrir, partir tout simplement, avec l’envie de faire une pause, d’aller à la rencontre de régions, de pays et de cultures différentes. Mais que faire et que voir en six mois ? Le tour du monde s’avère impossible en si peu de temps. Donc, la petite famille décide de faire un petit tour d’Europe, en prenant son temps.

Leur périple est donc découpé en deux parties : dans un premier temps, la France, l’Italie, l’Autriche, le Liechtenstein et la Suisse. Puis, dans un deuxième temps, direction l’Allemagne, la Norvège, les Pays-Bas, l’Écosse et l’Angleterre.

Alors tout s’enchaîne très vite : circuit, budget, achat du trafic, réservations diverses, alimentation pour six mois, et divers.
Monstre du Loch Ness

La date du départ est fixée au 30 mars au matin et déjà Victor, du haut de ses 8 ans, rêve « de voir le monstre du Loch Ness. Et pour de vrai, apercevoir des rapaces, un aigle royal et un vautour percnoptère ». Sandra, la mère, rêve de jouer à la princesse dans les châteaux d’Écosse… pour de vrai, s’asseoir sur la plage aux îles Lofoten, un café à la main, regarder le soleil de minuit et se dire « elle n’est pas belle la vie ? ».

Vincent, le père, rêve de se transformer en Viking et de capturer le monstre du Loch Ness… pour de vrai, passer le cercle polaire, voir les îles Lofoten, rencontrer des gens, prendre un bain de minuit sous le soleil de minuit.

Alors Sandra, Vincent et Victor, nous vous souhaitons un bon voyage.

Rendez-vous le 30 mars au matin pour le grand départ !

Sujet: Dans le Journal

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis