du 5 au 23 aout...

24/08/2013 11:57

 

5 et 6 août

On a été voir le musée d'Edvard Grieg. On a vu sa maison et le piano sur lequel il a composé sa musique. Et on a écouté une dame jouait du piano.

 

On a été dans une super piscine et on y est resté 3h30. Il y avait un petit bassin, une rivière sauvage, un grand bassin et un tuyau. J'ai joué avec un tapis de mousse, j'ai même plongé dans l'eau. Papa a été dans un tuyau trop dingue. Il s'est retrouvé dans le noir et ensuite il est tombé dans une sorte d’entonnoir. Les Norvégiens mangeaient des frites et des glaces au bord de la piscine. Il y en avait même une écrasée au bord du tuyau. Un monsieur a même fait un barbecue près de la piscine. Dans les vestiaires presque tous les hommes étaient nus. Par contre cela ne m'a trop plu. En sortant de la piscine, j'ai fait comme les Norvégiens j'ai mangé des frites !

 

7 août

Le matin, on s'est promené dans Bergen. C'était sympa parce qu'il faisait beau. Sur une place, il y avait des jeux gratuits. J'ai joué au puissance 4 et aux Légos.

L'après-midi, on part prendre le ferry pour le Danemark mais on se perd dans Bergen. On ne trouvait plus notre chemin . Mais on a fini par y arriver !

Le bateau avait 2 heures de retard, j'en avais marre d'attendre. Mais quand j'ai vu le ferry arriver, il était tellement beau que je ne me suis plus ennuyé. Il avait une baie vitrée comme sur les croisières Costa. Il était tout neuf, cela ne faisait que depuis juillet qu'il naviguait. On avait une vue sur la mer dans notre chambre. On était tellement content qu'on a pris l'apéro sur le pont. C'était la première fois que je dormais dans un bateau. C'était très bien, cela faisait une drôle de sensation. Le lendemain matin on a pris notre petit déjeuner sur le pont.

 

8-13 août

En passant par l'Allemagne et le Danemark, on a vu plein de lièvres, de biches, des faons, des chevreuils et des balbuzards pêcheurs. En Norvège on aurait pu voir des animaux sauvages mais c'est sur l'autoroute au Danemark et en Allemagne qu'on en a vu !

J'ai passé 2 jours en Hollande au bord de la mer. J'ai fait du cerf volant. Il y avait de grandes dunes. On a été dans un camping. Il y avait un sorte de badaboum et une famille canard dans un étang. On a fêté l'anniversaire de mariage de mes parents. J'ai dormi tout seul dans la toile de tente.

 

Bateau pour l’Écosse

Dans le bateau, il y avait une aire de jeux mais je n'y suis pas allé. J'ai préféré rester sur le pont à observer les dauphins. Mais on n'en a pas vu. Il y avait une guide d'une association (pas très sympa). Par contre j'ai vu des fous de bassans et des guillemots. Et ça c'est l'essentiel. Le lendemain matin on va boire un coup dans le café du bateau et puis on arrive. Ça y est, c'est le dernier grand bateau de notre voyage. On s'arrête dans un centre commercial de plein air, un village de magasins !, mais pas de nourriture alors on repart. On prend la route de l'Angleterre pour aller en Écosse. Très beau paysage : champs et forêt de sapins. Il y a plein de moutons et de vaches. Puis on arrive enfin en Écosse dans un joli village : Jedburgh. On s'y est promené, il y avait une abbaye que j'ai filmé d'ailleurs. J'ai joué dans une aire de jeux. Le soir on a dormi dans un parking dans une forêt très bien placé.

 

Edimbourg

On a été à Édimbourg, capitale de l’Écosse. On a été se promener dans la vieille ville avec une ambiance de festival. Beaucoup de gens distribuaient des tracts pour leur spectacle et ils le faisaient d'une façon rigolote. On a vu un spectacle de rue et j'ai participé. A la fin un artiste m'a donné 5 livres. Je ne comprenais pas ce qu'il me disait parce qu'il parlait anglais. Ensuite on a été au château. Mais on n'est pas rentré parce que c'était payant. C'était quand même beau. On a mangé dans un fisch and chips mais on a mangé que des chips !

L'après-midi on a été le jardin botanique royal. C'était très beau. Il y avait une partie sur le thème de la Chine. On a vu un écureuil et une foulque.Il y avait une colline qui ressemblait aux Alpes. J'ai bien aimé. Il y avait une cascade et plein de roches. On n'a pas été dans la serre parce que c'était payant. Il y avait une petite serre qui montrait comment poussent les plantes dans les roches. A l'intérieur du bâtiment, il y avait des expositions très belles et intéressantes. J'ai vu un film sur les animaux.

 

 

Kinloch Rannoch

On s'arrête dans un parking avec un office de tourisme, la WIFI et des vaches écossaises et on profite pour faire une petite ballade dans la forêt. On part dans les bois et on a longé une rivière, on repasse par la route. On se retrouve sur l'autre côté et on continue à longer la rivière. Tout à coup Papa a eu peur d'un pigeon. Il ne l'avait pas entendu !

On cherche un endroit pour dormir et en chemin on voit un faisan traverser la route. On trouve un endroit au bord d'un lac avec des petits sentiers et on y fait même un feu. On a eu du mal à allumer le feu car il nous fallait du bois sec. Mais on en a trouvé et après ça a été. On a fait des patates à la braise et des bananes au chocolat.

Le lendemain on a été voir des jeux écossais. Mais avant on a été voir des danses écossaises. J'ai été un peu déçu parce que je croyais que c'était des adultes. Mais en fait c'était un concours de danse pour les enfants. Par contre il y avait de la cornemuse et ça c'était bien. Il y avait un enfant qui dansait mieux que les grands. Puis on va aux jeux. J'ai participé à un jeu : la course en sac de patates. J'ai gagné une médaille. Ensuite j'ai gagné un mars pour papa à la course. Ils ont commencé à lancer des boules en fer très lourdes. C'était impressionnant. Deux participants étaient en kilt. Ensuite ils ont lancé des gros troncs d'arbres. On entendait la fanfare et les cornemuse de partout. Il y avait de l'ambiance. Des gens ont couru jusqu'à la montagne et à leur arrivée tout était terminé.

 

 

Les dauphins

On roule à Inverness, puis on voit une cabane d'une association qui observe les dauphins. On s'arrête et on voit avec des jumelles un dauphin. On n'a vu que sa nageoire dorsale. Pour les voir mieux on a été sur une plage où on est pratiquement sûr d'en voir.

On arrive à cette plage, on espérait voir les dauphins et on voit rien. On trouve un endroit pour dormir au bord de cette plage. Le soir après avoir mangé et juste avant d'aller se coucher, papa nous dit : « Eh les cocos, il y a des dauphins dans la mer ». Alors je sors avec papa et on voit des dauphins sautaient au loin. Vite on fait 1 km en courant sur la plage parce qu'on voyait des gens observer les dauphins à la pointe de la plage.

En chemin, on a vu des dauphins sautaient entièrement hors de l'eau. Il se croisaient en sautant. Et on a vu leur corps entier. Et là on arrive et on voit des dauphins de près. Ils étaient à 10 mètres de nous. Ils faisaient comme les cachalots. Ils plongeaient et ils montraient leur queue. On est resté 2 heures à les regarder. Les dauphins étaient beaux. On voyait leurs nageoires dépassaient. Et puis comme il faisait nuit on est rentré au trafic.

Le lendemain on se lève et je crie : « Il y a des dauphins! » Et on est retourné au bout de la plage mais cette fois en voiture ! On arrive vite vers la plage et on voit plein de dauphins. Ils plongeaient et montraient leur queue . C'était un spectacle fabuleux. On a même vu un dauphin sautait à 1 mètre au dessus de la mer. On a vu sa tête. J'étais vraiment ému c'est quelque chose que je voulais voir depuis très longtemps. On a vu aussi 2 têtes de phoques. C'était la première fois que je voyais un phoque. Rien qu'en parlant des dauphins, j'ai les larmes aux yeux. Le reflet du soleil était magnifique sur eux. On a vu un dauphin noir sautait au loin. J'étais triste de partir de cet endroit. J'aimerais revoir des dauphins une troisième fois.

 

Le loch Ness et Glen Affric

On est passé par le Loch Ness. On a vu Nessy. Puis on a longé le loch. On a été voir un château de loin mais on n'y a pas été dedans parce que c'était trop cher.

On arrive à Glen Affric. On est dans un beau paysage. On se croyait en Afrique. Il y avait des arbres qui ressemblaient à des baobabs. On a fait une toute petite promenade au bord de l'eau. On aurait pu voir des plongeons arctiques. Le lendemain, on fait une randonnée. On a vu une petite cascade et des traces de cerf. Mais comme elle était courte on a fait une promenade encore plus courte. On est monté en haut d'un point de vue. On était dans une réserve naturelle. C'était très beau. On a même croisé des Français, d'ailleurs on en croise souvent. L'après-midi on a fait une plus grande randonnée. On est parti en vélo, on a longé l'eau, on est passé par la forêt et plein de roches. Ensuite on a continué à pied. Durant cette promenade on a vu plein de perdrix rouges. C'était magnifique. Ils volaient et leur bruit c'était comme des hélicoptères. Il y en avait qui marchaient devant nous et même un groupe qui se dirigeait vers les hauteurs. C'était impressionnant. On a fait demi-tour parce que la promenade commençait à être trop longue. En sortant de Glen Affric, on a vu un faisan traverser la route.

 

Les cerfs

On s'arrête pour manger. Et après on va se promener avec maman pour passer le temps. Et tout à coup on voit au loin un troupeau de cerf. On était tout excité, je cours vite pour aller chercher les jumelles et papa. Quand je reviens ils avaient un peu changé de place. On s'est rapproché d'eux. On était à 20 mètres des cerfs : un troupeau de cerfs rouges . C'était vraiment exceptionnel. Ils n'avaient pas peur de nous. Derrière eux, il y avait un pêcheur qui ne faisait même pas attention à eux. Il doit avoir l’habitude de les voir. Il y avait 10 cerfs. On a eu du mal à partir tellement ils étaient beaux. Les cerfs devaient faire environ 2 mètres avec les bois. Leurs bois étaient immenses.

Je les ai même dessiné.

 

Les phoques

On roule puis on voit deux cerfs, certainement des jeunes. C'était vraiment impressionnant. On s'est garé et on a pris quelques photos. Mais on est vite parti à cause des midges. On continue notre route. Et tout à coup je vois un jeune goéland mais je me dis : « ce n'est pas possible il est trop gros ». Et je vois une nageoire dépassée et je dis : « mais c'est un phoque ! ». Alors on se gare et on regarde avec les jumelles. Il y avait au moins 5 phoques sur le rocher. Il y avait même ds Français qui les regardaient. Après on s'est rapproché des phoques. Il y avait 4 adultes et 2 petits. On était tout près d'eux. Le petit noir était trop mignon. Il y avait un très gros phoque qui sautait. Les phoques étaient immenses. Il étaient vraiment très pépères. Un jeune a sauté de tout son corps dans l'eau. On aurait dit qu'un phoque faisait des abdominaux. Ils ont des queues énormes et des nageoires toutes petites avec des griffes au bout. C'était la première fois que je voyait des phoques entrain de bronzer.