Impressions de Sandra & Vincent : Bon

20/04/2013 13:50

 

Je profite d'un temps calme pour faire un petit point après 2 semaines de vacances. Alors on commence par quoi ?. Les paysages. Ok c'est parti. Bon ben moi Sandra, je fais comme avec ma copine Sophie, je rajoute en rouge dans le texte ce qui me concerne.

1- Les paysages :

La région centre : c'est plat. Un peu trop plat à mon goût. Beaucoup de châteaux d'eau. Heureusement qu'il y a la Loire pour remonter la note. La ville d'Orléans est très belle. On connaissait déjà donc on n'a pas trop visité. Par contre les bancs de sables valent le détour. Je suis d'accord avec Vincent c'est une très belle ville. Les bords de Loire sont restés sauvages. En résumé, une ville pas loin de chez nous à découvrir. En plus il y a évidemment les châteaux de la Loire à visiter. Tiens il y a une très bonne table avec cuisine épicée et option végétarienne si vous le souhaitez. C'est à Saint-Jean de La Ruelle, rue des Poiriers. Dites que vous venez de notre part, ils vous feront un prix.

La Bretagne. Belle région. J'ai découvert la forêt de Brocéliande. Très belle rencontre avec Merlin et ses amis. A revenir obligatoirement sous le soleil. Alors la Bretagne, c'est un peu comme moi une beauté sauvage...Ok, on a surtout le côté sauvage en commun. Bon c'est super, même là-bas ils se battent contre l'aéroport de Nantes, ils ont pas mal d'éoliennes. On trouve des biocoop un peu partout. Par contre, ils devraient peut-être ralentir concernant l’élevage intensif des porcs et des bovins...

Grâce à la beauté de ses paysage, la forêt de Brocéliande n'a pas besoin de légende pour être magique. C'est vraiment un bel endroit plein de mystère. Pour info, il y a pas mal de gîtes ruraux au cœur de la forêt.

La pointe du raz : Sublime même sous le vent et la grêle. J'ai adoré surtout par mauvais temps. Cela me donne toujours une excuse pour profiter d'un goûter gourmand. Ben oui après l'effort, le réconfort. Plus sérieusement on ne peut que penser à certains habitants comme ceux de l'île de Sein qui vivent dans des conditions météorologiques pas toujours évidentes.

Concarneau : Sous le soleil c'était magnifique. L'océan, la plage, les mouettes... ça y est nous sommes vraiment en vacances. Alors là c'est ma journée préférée, la plage était sublime et il faisait beau. Cela a été le point de départ de notre périple.

La Vendée : Pas vu grand chose. Plage déserte à Saint Jean de Monts et océan titanesque aux sables d'Olonne. Et venteux et très venteux . Bon c'est pas grave, la Vendée c'est mon oncle et ma tante. Et c'est toujours l'occasion pour Vic de rire aux éclats aux blagues à deux balles de mon oncle , et à nous de refaire le monde autour d'un bon plat et d'un verre de rosé.

Poitou Charente : Alors là... c'est l'inondation. Quel dommage, Sandra se faisait une joie de faire un tour de barque dans les Marais Poitevin. Une prochaine fois peut être. Sous la pluie c'est déjà sympa alors en été et sous le soleil...Ben oui c'est vrai quoi. Je voulais faire un tour de barque dans un paysage bucolique. On aurait rêvé assis dans une barque en voguant sur les marais poitevins. Cela se serait terminé par un déjeuner sur l'herbe. (cela ne vous rappelle rien). Si vous souhaitez une destination en particulier, choisissez Arnaiz.

Royan et la côte. Très jolie mais forcément touristique. Oui c'est vrai c'est très beau. Bon mais comment dire, c'est comme dans la pub des rillettes : « Nous n'avons pas les mêmes valeurs ».

Beaucoup trop touristique pour moi.

Les petits villages qui longent l'estuaire de la Gironde : Super beaux et en plus sous le soleil. Des petits ports, des canaux, des nids de cigognes...Alors là mes amis, allez-y. Notre ballade en vélo dans ce petit village, c'était super. Pour info il y a un camping. Nous étions au bord de l'eau sur un chemin de campagne en pleine nature. Bon c'est vrai c'est rien de particulier. Mais se contenter de peu et être heureux, c'est pas ça le bonheur !!!

Donc pour résumer : La France est jolie mais la météo est capable à elle seule de rendre un endroit désespérément triste. On profite aussi du peu de fréquentation touristique. Mais qu'est-ce qu'il y a comme camping caristes, impressionnant ! Et autant vous dire que Maurice a l'air bien petit à côté des camping cars. Mais lui il peut se ranger un peu plus facilement...

2- Le climat général. Mais non pas la météo, l'ambiance, l’atmosphère, la vie au quotidien quoi !.

Alors autant le début de notre périple était très sympa avec la famille, autant nous n'avions pas l'impression de partir 6 mois. Par contre, depuis 4 jours on se rend bien compte que nous allons faire un truc de ouf. Inondation au camping de Marans, rencontre avec des anglais. Mon anglisch is excellent !. Premières nuits en camping « sauvage ». Toilettes et préparations des repas plié en 4. Rangement, aménagement, pliage, rangement, dépliage, chaussettes et slips qui sèchent au milieu du trafic. Moi j'dis « on est devenu en 15 jours des vrais sauvages ».

Et la vie entre nous ?, la vie ensemble ?... C'était ma crainte avant de partir. Allons nous nous supporter 24h/24 pendant 6 mois dans un 5 mètres carré ?. Pour être honnête ce n'est pas si facile. Il faut rester zen, pas s’énerver et rester calme. Mais chacun commence à prendre ses marques. Il faut à la fois concilier les vacances et le train train quotidien : ménage, rangement, école...

Méthodologie, voilà qui pourrait résumer ce début de périple. Moi, qui généralement a plutôt tendance à prendre tout à la légère, là, bizarrement va falloir que je me calme avec la méthodologie et mes petites manies du début de voyage. Faut que je réalise que je pars pour 5 mois ½ et que la perfection n'existera pas. Enfin pas tout le temps. Donc va falloir prendre sur soi, se détendre et profiter tout simplement. Je vous rassure tout va bien... c'était juste une petite impression puisque vous voulez tout savoir. D'ailleurs, profitez-en car cela ne va certainement pas durer. Nous allons garder des petits secrets et indiscrétions pour nous et rien que pour nous. C'était le début du voyage on ne voulait pas vous quitter brutalement mais à partir de maintenant et l'arrivée du soleil c'est silence radio... Non j'déconne, on vous prépare de belles surprises.

Victor s'est bien acclimaté à cette vie de nomade et Sandra aussi. Quand à moi, je ne pense même plus au boulot donc franchement elle n'est pas belle la vie ?

Ah oui dernière chose : Ma transformation en Viking suit son court. Je vous laisse, je vais passe la soirée avec Jules Verne.

Vincent a bien résumé l'ambiance. Moi c'est clair, j'adore cette vie de nomade, bon ok cela ne fait que quelques jours. Mais franchement le manque de confort ne me dérange pas. J'aime cet esprit de liberté et de devoir se contenter de peu. Vic aucun souci de ce côté. Bon je ne suis peut-être pas objective parce que c'est mon fils. Mais il ne se plaint pas : y a pas la télé, y a pas club pingouin, on mange souvent (très souvent) la même chose, on fait finalement pas mal de route. Mais il est content parce que malgré la météo, il est quasiment dehors tout le temps.

Sujet: Impressions de Sandra & Vincent : Bon

merci!

Date: 21/04/2013 | Par: Laet

coucou les cousins,

merci pour le résumé de ce début de périple, ça fait super plaisir de vous lire, de regarde les vidéos, les photos, franchement, c'est le top, et c'est trop class ce que vous vivez! bravo...
en tout cas, je ne manque pas de regarder tous les jours, vos mises à jour et de suivre votre aventure. alors ne nous oubliez pas, et continuez sur le mm rythme.
bisous à vous 3

Re: merci!

Date: 27/04/2013 | Par: vinc

merci laet...
A plus...
On chez monique. Elle a la forme...

Nouvel avis