Italie, Autriche, Suisse, Isère, Strasbourg...

17/06/2013 18:43

Bressanone

C'est très beau, il y a la vieille ville et la neuve. Dans la vieille ville, il y a plein de ruelles et on peut y faire du vélo. Il y a une piste cyclable qui longe la rivière. On a fait une belle balade avec maman. Papa travaillait sur le trafic à cause de la vitre cassée.

 

Innsbruck

C'est très joli, il y a un très beau parc. On a eu de la pluie. Avant d'arriver en ville on a vu le tremplin olympique de ski.

 

Arrivés en Autriche, on n'a pas pu traverser le col du St Gothard à cause de la neige. Les maisons étaient sous la neige.

 

Annecy

On était fatigués et on voulait à tout prix se reposer au lac d'Annecy dans un camping. Il était trop cool : piscine, plage et parc de jeux.

On a fait une belle ballade en vélo et on a observé les rapaces. A chaque fois que je faisais du vélo dans le camping je passais devant un monsieur Hollandais qui me disais : « Bonjooouuur ! »

J'ai donné à manger aux canards sur la plage, j'ai même été au terrain de foot et un garçon est venu jouer avec nous. Mais il nous a mis la pâté parce qu'il fait du foot dans un club.

J'ai pris le bus pour aller visiter Annecy. J'ai été au cinéma voir Epic. Cela m'a beaucoup plu.

Mais je n'ai pas aimé le stéréotypé sur les corbeaux. Ils sont présentés comme méchants. Moi j'aurais fais des corbeaux méchants et des corbeaux gentils. Après on a été au bord du lac faire des jeux. On a regardé une partie de lyonnaise. On a d'abord cru que c'était de la pétanque.

J'ai dormi pour la première fois tous seul dans une toile de tente et dans le trafic.

J'ai profité pour faire de la cuisine et j'ai même inventé une recette de cuisine.

Avant de partir pour Morestel chez Tonton Henri, je suis retourné à Annecy. J'ai vu beaucoup de grèbes huppés. Et j'ai du vélo sur la piste cyclable au bord du lac.

C'était tellement bien que j'étais triste de partir.

 

Morestel

Nous prenons l'autoroute pour aller à Morestel. La route était longue mais grâce aux beaux paysages elle paraissait courte. Arrivés à Morestel, les adultes ont un peu papoté et moi aussi.

Le lendemain matin j'ai joué avec Eliot. Et après Thibault est venu nous rejoindre. Nous avons fait une bataille d'eau avec des ballons. C'était sympa et marrant . Et le soir on a mangé des crêpes chez eux. L'après-midi on a été rendre visite à Cynthia, Élodie, Albert et Laurent.

Jeudi nous avons été au Parc des Oiseaux, c'était trop cool. Tous les continents étaient représentés. Mais on n'a pu vu grand chose de l'Europe. Il y avait un coin plus touristique qu'un autre. Le côté moins touristique était tout au fond au bord d'un étang. Un vautour fauve est venu à côté de nous, c'était impressionnant. Et tout un coup un vautour moine a failli foncer sur moi. C'était chouette il y avait pleins d'oiseaux différents : aras, perroquets, ibis, cigognes. On a vu un spectacle avec des grues. Des aras sont passés juste au dessus de ma tête.

Vendredi, j'ai décidé de faire ma recette que j'ai inventé au lac d'Annecy. J'ai fait les corses avec Tata Martine et après j'ai fais la cuisine avec elle. Après Papi et Mami sont venus et ils se sont régalés de mon repas. C'est eux qu'ils l'ont dit.

Le soir on a fait la fête, il y avait plein de monde. Eliot et moi on a eu l'idée de faire un spectacle avec tous les enfants. Les adultes n'étaient pas au courant. On a fait le fameux spectacle de lumières. Certains enfants ont chanté, moi non parce que je ne connais pas de chanson par cœur . On s'est bien amusé, on a même fait du light painting . Si vous ne vous souvenez pas c'est des photos lumineuses.

 

Strasbourg

Le lendemain nous partons pour Strasbourg. La route était très très longue. Mais on bien fini par arriver. Tout d'un coup on a vu Mami sur le balcon. Et Tonton Enrico, Valentin, Irène et Vivien sont venus nous rejoindre pour nous dire bonjour.

Vivien m'a montré des dents de mammouth et des os mais on ne sait de qui ils sont.

Le lendemain, Félix, sa femme, Pierre et Elise sont venus manger avec nous. En fin d'après-midi on a été faire une promenade avec Mami, Tonton Enrico, Irène et Vivien.

Lundi on a été au Parc de l'Orangerie avec Karine et David. C'était génial. Il y avait pleins de cigognes. Il faisait très chaud .

Irène et Vivien ont un lapin : Pitchoun