3 juin
3 juin.
7h20 : Nous sommes réveillés par les voitures qui viennent se garer à côté de Maurice. Il y a aussi le ramassage scolaire... Il ne fait pas trop moche, enfin il ne pleut pas encore. Nous prenons rapidement la route pour ne pas se faire trop remarquer. Direction le Liechtenstein et sa capitale Vaduz. On s'arrête à mi chemin sur une aire de repos de luxe en Autriche. Monstrueux : Hôtel, restos, crèches, jeux, magasins...Trop fortiches ces autrichiens. Et bien nous on prend notre petit déj' chez Maurice, charmante petite auberge française.
On reprend la route et nous voilà déjà à la frontière entre l'Autriche et le Liechtenstein. On se fait arrêter par les douaniers. « PPPPaspOOOrte SSIL FOU plé.... » Ya..... Le gars part pour vérifier que nous ne sommes pas des méchants parents avec un vilain enfant. Il revient trois minutes plus tard et nous demande d'aller acheter la vignette obligatoire pour rouler en Suisse.
Re Ya...
Nous arrivons à Vaduz. On n'y fait que passer... on arrive en Suisse. On décide de quitter l'autoroute pour le col. Nous arrivons au sommet et dans la neige. Cette fois la saleuse venait juste de passer. Un engin était encore en train de déblayer une route secondaire. On redescend la montagne et nous arrivons vers 13h à LAAX Charmante petite ville au milieu des montagnes (pour une fois on les distingue). 13°, record de la semaine. Les rayons du soleil percent les nuages. Alléluia !! On mange puis on part faire un tour de pédalo sur le petit étang. Sympathique balade avec les canards et les montagnes couvertes de neige. Petite balade à pied et retour chez Maurice.
Nous reprenons la route et nous nous arrêtons pas très loin de là pour y passer la nuit. Il est 18h, on fait une partie de Yam. Repas, lecture et au lit de bonne heure.
Hier nous avions évoqué l'idée de rentrer quelques jours à la maison, pour se ressourcer avant notre départ pour le grand nord. Les prévisions météos, une petite fatigue, nous font réfléchir... Bien sur les avis sont partagés. Finalement c'est le oui qui l'a emporté... Nous seront donc en fin de semaine à Rombas avant un passage par le Mont Blanc et l’Isère. Quoi ?... nous sommes des petits joueurs ?... Peut être !. C'est vrai que l'aventure était de partir 5 mois ½, mais notre rythme depuis le début est chargé. Nous sommes toujours en action. On ne se pose jamais au même endroit. Même nos passages dans la famille ont été chargés et c'est tant mieux !. La vie dans Maurice est superbe, nous avons vu des tonnes de choses, nous avons rencontré des tas de gens, fait de belles balades, retrouvé nos familles françaises et italiennes. Nous avons aussi vécu de drôles de trucs et d'autres un peu moins drôles. Donc ces deux mois ont été à la hauteur de nos espérances : SUPER. Mais tout ça à un rythme assez soutenu. Donc une petite halte sera réparatrice... Ne voyez pas là un signe de lassitude ou de ras le bol, non ! juste l'envie de souffler une semaine au même endroit et comme nous sommes finalement pas trop loin de la rue Jeanne d'Arc ….
Alors petits joueurs ?... C'est vous qui voyez.
Sujet: 3 juin
Aucun message nʼ a été trouvé.