La maison des vautours

24/04/2013 19:36

 

 

On a regardé dans des jumelles géantes, un exposé sur grand écran et une exposition dans un musée.

On a été sur une plate forme avec beaucoup de jumelles mais j'avais ma paire, c'était trop cool.

 

L'exposé sur grand écran

Pendant le film, il y avait des images en direct et des images enregistrées. J'ai vu un bébé vautours qui se faisait baguer par un garde. En direct on pouvait voir une femelle vautour qui couvait son œuf. Le mâle couve aussi. Ils se partagent le travail.

Constant était celui qui faisait l'exposé. J'ai été le seul à nommer tous les vautours présents au Gorge de la Jonte. Et il m'a dit « Tu es le premier, tu es ornithologiste ». C'est à moi qui l'a donné le magazine sur le rapaces. On aurait dit le Père Noël. On l'a enregistré pour le blog. Il m' a expliqué où se trouvaient certains rapaces. C'était trop cool. Dans le film, les vautours avaient l'air futé amis pas avec les chasseurs.

 

L'exposition dans le musée

Le musée était tellement grand qu'on ne savait plus où était la sortie. On a du aller à l'entrée et demander comment sortir. J'étais triste en voyant une buse empaillée. Elle a été tuée à cause d'un piège de chasseurs. Ils ont expliqué pourquoi à un moment donné les rapaces avaient disparu : chasse, et pollution à cause des pesticides.

 

Avec les jumelles, j'ai vu un nid et la femelle vautour fauve qui couvait.

Cette visite était remarquable. C'est une bonne idée d’avoir fait ce musée. Cela donnait envie aux gens de regarder. J'ai fait de belles découvertes : voir les vautours en liberté, apprendre que les gypaètes barbues sont des vautours.

J'étais très content, tu m'étonnes ?!

J'ai été impressionné par la taille et la beauté des vautours.

Sujet: La maison des vautours

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis