Lac, mer, Italie, Florence...

08/05/2013 14:02

 

 

Dans la ville collée à Moustiers Ste Marie, je suis allé au lac Ste Croix. Au moment où on allait manger, un terrible vent a soufflé sur nous. J'étais debout, je marchais et je me suis fais emporté. Les assiettes volaient. C'était pire qu'à la pointe du Raz. Il y a eu tellement de vent qu'une personne faisant du canoë est tombée dans l'eau. Elle est tellement restée dans l'eau froide qu'elle a fait un malaise. Un pédalo a relevé la dame. Puis une autre personne est venue l'aider en courant : c'est maman. Elle a crié « Vincent, Vincent, elle a fait un malaise ! » Il y avait tellement de vent et j'ai eu tellement peur que j'ai failli faire un malaise. Tout s'est bien terminé. Les pompiers sont venus pour la personne. Et puis moi, j'ai fais du cerf volant avec papa.Il faisait très chaud.

 

Après on est parti à la mer Méditerranée. Quand on est arrivé sur la côte il y avait plein de villas. Elles étaient ne hauteur. Du coup les routes pour y accéder étaient barrées. Tellement c'était riche ! On a quand même été à la plage et je me suis bien amusé. J'ai planté des bambous dans la mer.

Quelle journée : on a fait une randonnée le matin, du cerf volant l'après-midi et des jeux sur la plage !

 

Après avoir été sur la plage, on a trouvé un endroit collé au « Relais des calanques ». Il y avait des calanques et c'était très beau. On a passé une très bonne nuit.

 

Le lendemain nous avons été dans les hauteurs de Nice. C'était très beau, on voyait la mer.On avait un gros problème : les toilettes débordées. Il n'y avait pas d'autres toilettes. Une directrice d'école n'a pas voulu qu'on utilise les toilettes (elles étaient à l’extérieur et les enfants n'étaient plus là). Cela a vraiment énervé maman. On a cherché pendant 2 heures un endroit pour vidanger les toilettes. A la fin, Papa a mis les toilettes dans un sac et on a été au MacDonald le vider et sans se faire remarquer, ouf !

 

Ensuite on voulait aller en Italie. A 2 minutes de l'Italie, Papa m'explique qu'on ne peut pas y aller à cause de la bobonne de gaz. On a dormi à Menton. Le lendemain, on a cherché la bobonne de gaz et super on est arrivé en Italie. L'après-midi on a été à la plage. J'ai été dans l'eau. J'ai fait mon premier château de sable du tour d'Europe parce que maman m'a acheté du matériel.

 

 

Léonard de Vinci

On a été voir la maison natale de Léonard de Vinci. On a été au musée. J'ai pratiquement compris tous les systèmes des machines. Le musée était trop cool. C'était dans une tour. On a vu des grues tournantes et des machines à tisser. Léonard de Vinci a même inventé une machine à respirer sous l'eau. Dans le musée on a trouvé une maquette que le collègue de Papa a fabriqué. Puis on a trouvé des images sur la cloche de la cathédrale de Metz que Papa avait filmé pour une exposition à Rombas.

Des ordinateurs nous montraient le fonctionnement des machines. On est sorti tranquillement du musée.On a vu une place en hommage à Léonard de Vinci.

 

On a trouvé un bel endroit pour dormir. Il y avait d'autres campings cars . J'ai bien discuté avec une personne âgée. C'est dur de discuter en Italie mais c'était un Français qui voyageait en camping car. Sur la place plein de jeunes sont venus faire la fête. J'ai eu peur à cause de leurs motos. Mais ils sont partis tôt.

 

Florence.

On a pris le bus du camping pour aller à Florence.C'est une ville à zizis. Les statues sont toutes nues. Cela me rappelle une blague : Un groupe d'enfant s'arrête devant une statue d'Apollon nu, il n'a comme habit qu'une feuille de vigne, puis un enfant dit « On reviendra en automne ! ». On s'est promené, on a vu le dôme, il était vraiment magnifique. On a été dans le musée du palais Vecchio. On a été tout en haut de la tour. J'ai vu des tableaux religieux, on a même vu des cartes du monde datant du 15ème siècle. La Norvège était vraiment bizarre. J'aurais bien voulu avoir un guide pour mieux savoir le contenu du musée.

On a été se reposer dans un parc. J'ai observé les arbres typiques de Toscane : les cyprès.

Je me suis acheté un tableau très beau en relief.

Au retour dans le bus, j'étais entrain de dessiner Papa, puis une vieille dame italienne est venue. Elle m'a dit : « Comme tu dessines bien ! Comment tu fais pour dessiner comme cela ? »

Quand je suis revenu au camping, on a été boire l’apéro au bar du camping, c'était trop cool. On est même resté manger.

Quand je n'ai pas le vélo, j'étudie la Nature, j'observe les oiseaux et je dessine beaucoup. Au camping, je suis plus libre et je peux m'éloigner encore plus en vélo.

Sujet: Lac, mer, Italie, Florence...

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis