le bout du bout

27/07/2013 16:18

 

Au bout du bout

Ce voyage me rappelle combien petite ma tête était emplie de rêve d'évasion et de découverte. Petite, je rêvais de voir toute seule ce qui se cachait au bout de ma rue, celle qui prolonge le chemin de fer. Je me cachais dans la baraque au fond du jardin pour mieux rêver à l'ailleurs, à ce petit bout de rue que je ne connaissais pas.

Grâce à ce petit périple, je suis allée souvent au bout du bout d'une île, d'une montagne ou encore d'une forêt. Mais pour partir au bout du bout il faut être équipé. Et oui on ne sait pas ce qu'on va trouver au bout du bout. Petite liste non exhaustive : un goûter gourmand (ben oui l'aventure ça creuse), une thermos de café, un bon bouquin et un vêtement anti-pluie.

Parfois 2 heures de marches suffisent et là c'est comme dans mes rêves d'enfant, aller au bout du bout c'est vraiment le pied. Une surprise se cache derrière les arbres, la montagne ou la prairie : une vue sublime. Tu trouves une place sympa pour t'asseoir et tu admires le paysage.

Tu envoies quelques textos pour donner envie aux autres qui sont en train de bosser. Tu sors sans complexe ton goûter gourmand parce que tu l'as bien mérité, et ton bouquin. Il faut absolument que tu profites de cet instant pour savoir qui est l'assassin. Et, oh le coup de bol t'as même pas eu besoin de ton vêtement anti-pluie.

Vous aussi, allez voir le bout du bout, là à droite et puis sans doute à gauche aussi. On ne risque rien car de toute façon quand qu'on va au bout du bout on revient toujours sur ses pas !

Sujet: le bout du bout

Du bout de la Lorraine

Date: 01/08/2013 | Par: Jessica FOL

Texte à la hauteur de la photo....Magnifiques et émouvants...bises.

Nouvel avis