Mes impressions sur le voyage

13/09/2013 14:42

 

Ce voyage nous a permis de découvrir des choses essentielles dans la vie, comme par exemple qu'on ne peut pas avoir tout ce que l'on veut, l'art de se maîtriser et la patience et aussi des paysages inoubliables. Chaque jour, j'ai découvert des choses extraordinaires. Mais je ne peux pas les citer car tout était beau. Par contre une nostalgie m'a poursuivie : le fait de ne plus voir ma famille, ma chambre et mon cochon d' inde. J'ai stressé au premier bout du voyage et restressé au dernier bout. Ce voyage m'a donné envie de faire beaucoup de projets irréalisables comme la construction d'une barque et réalisables comme la réalisation d’une voiture à pédales avec papi, faire la cuisine avec mamie Philomène et un abri à insectes. Réalisables ou pas réalisables j'ai eu plein de rêves.

J'ai vu beaucoup d’animaux que je rêvais de voir comme la pygargue, les vautours, les dauphins et plein d'autres encore. Mais j'ai aussi envie de voir d'autres animaux comme des albatros. Plus vous voyez d'animaux plus vous avez envie de voir. Ce voyage m'a donné envie de devenir photographe animalier.

Ce n'est pas vous qui décidez de ce que vous allez faire, c'est le voyage qui décide ce qu'il va faire de vous.

 

Dune de Pyla

La chaleur brûlant le sable

Le sable flottant dans les airs

Ses dunes sont hautes comme une vague de tempête

Et à côté , le bleu ridé par le vent.

 

Le safari

Cette tournée dans la mer m'a fait découvrir plein de choses :

Un cachalot soufflant une vague

Une queue dépassant de la mer plus haute qu'un bond de dauphin

Une tornade d'oiseaux de toutes les sortes,

Une pygargue à queue blanche portant un bébé goéland dans ses serres,

Elle fut la reine des oiseaux

Son vol majestueux était impressionnant

Des guillemots et des macareux

perchés sur des rochers

nageant et volant au raz des vagues.

 

Le cerf

Le cerf, notre bonheur

Aux rousses couleurs

Se cache dans les feuillages

Sur les collines, il voyage

 

Se confond aux couleurs de l'automne

Il marche lentement au temps monotone

Il parcourt les montagnes vers d'autres vallées

Et le cerf, arrivé, continue sa tournée

 

Le cerf, tranquille, sentant notre présence

Travaille son endurance

L'émotion d'en voir est si belle

Que cela peut paraître irréel

Sujet: Mes impressions sur le voyage

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis