Mon presque 1 mois en Écosse.

09/09/2013 07:57

Comment apprécier l’Écosse après avoir passé 1 mois et demi en Norvège ? Blasée or not blasée ?

Et bien pour être franche, au début de mon arrivée en Écosse j'ai eu du mal à me défaire des images norvégiennes. Et puis nous allons vers l'Ouest et le Nord et là la magie opère.

L’Écosse est telle une vieille dame qui a une histoire à vous raconter. Elle a cette expérience des vieilles gens qui ont un passé tourmenté et qui sont fiers de vous le raconter. Elle en est donc authentique, rude et mystérieuse. Prenez le temps de l'écouter et de l'observer. Ne vous précipitez pas ; il y a tant à voir et à écouter : quelles richesses historiques et naturelles !

J'ai lu dans un guide de voyage en parlant des Highlands : « (…) des montagnes, lochs, rivières et plateaux font de cette zone la plus sauvage et la plus riche en animaux d'Europe. ». Mes yeux peuvent vous le confirmer. Comment imaginer un endroit plus sauvage où la faune est quasiment reine ?!, Comment ne pas rêver de vivre dans la péninsule d'Ardnamurchan ?! Comment ne pas souhaiter que de tels endroits restent préservés ?!

Et cerise sur le gâteau, on s'y sent bien. Cette vieille dame sait vous mettre à l'aise et vous accueillir. Alors je me suis prise à rêver d'y vivre ou du moins d'y revenir.

 

PS : ne vous y précipitez pas tous, je tiens à rester tranquille pour mon prochain voyage en Écosse. Mais au cas où n'oubliez pas vos chaussures de marche et vos bottes en plastique et surtout une paire de jumelles.

 

Sujet: Mon presque 1 mois en Écosse.

Aucun message nʼ a été trouvé.

Nouvel avis