Pas de panique, tout va bien !

24/02/2013 21:19

Je viens de comprendre une chose. Pourquoi certains d'entre vous ont été étonnés par mes réponses à vos questions :

Vers le mois de décembre...

- « Alors t'es en pleins préparatifs ? »

- « Ben non ... »,

- « Alors tu dois faire plein de listes pour ne rien n'oublier ? »

- « Ben, non ». Enfin si je fais des listes mais je ne les termine jamais et je ne sais pas où je les mets donc ça ne compte pas …

« Tu dois être un peu angoissée de partir 6 mois dans un van ? et avec vos allergies ça ne va pas être facile ? »

-« Non , ça va »

-« Vous ne savez pas parler l'anglais et ni l'allemand !, ça va être galère, non ? »

-« Non, on va se débrouiller » 

-« T'es sûre que tu n'as pas peur de partir comme ça ? »

-« Avoir peur ? Ben non de quoi ? ».

 

Comment dire ? A un mois du départ, mes réponses ont changé. Maintenant les « Ben non » sont remplacés par des « Oh mon Dieu , mais c'est vrai !» et  par des « Mince, je n'y ai pas pensé !». D'autant que j'ai même eu droit ces jours derniers à  2: « Vous devriez vous acheter une bombe lacrimo », à 3 :« T'aurais pu prendre des cours accélérés d'anglais » amplifié par : « Ah bon mais je croyais que tu parlais couramment l'anglais » et le pompon « Pourquoi partir 6 mois ? »

 

-Ok je n'ai pas de liste finie que je coche au fur et à mesure,

-Bon c'est vrai que j'ai l'impression qu'on part un peu à l'arrache,

-Je ne sais pas faire de phrase complète en anglais,

-Je vais courir d'épicerie en épicerie pour trouver des produits sans gluten et sans lait,

-Et j'aurais quelques fois des petites frayeurs

Mais comme m'a dit une copine : « T'inquiète pas, tu dois vivre ce voyage comme une expérience avec des hauts et des bas et puis durant le voyage tu pourras toujours rectifier des choses.»

Alors pas de panique, tout va bien! J'applique la méthode Coué. Je pars vivre une expérience unique avec ma famille et si je n'arrive pas à me faire comprendre en anglais et bien j'essaierais en italien !


 


 


 

Sujet: Pas de panique, tout va bien !

hahaha

Date: 10/04/2013 | Par: Manduzio Valentin

L'aventure, c'est beau l'aventure !

mais oui tt va bien ...

Date: 01/03/2013 | Par: sophie

comme dirait le chef "aucune difficulté" !! c'est ça l'aventure :) ton cher et tendre a raison, vous allez sacrement bien vous marrer.
le seul risque : adorer ça !! ........... et là 2 options
- vous ne revenez pas
- vous revenez mais pour repartir encore plus longtps, plus loin...
cool raoul !

Et le reste...

Date: 25/02/2013 | Par: Vincent

Et tu oublie les douches, les vieux téléfilms sur M6, les tartes aux pommes, le coiffeur, le repassage, la lessive et chose essentielle la gastro. On va bien se marrer !!!

Nouvel avis