Rêve d'enfant
Petit billet du 12 novembre.
Rêve d'enfant.
C'est l'automne, les arbres jaunissent, le froid arrive, c'est bientôt Noël, bref un temps à rester bien au chaud, couette et duvet sur les guibolles, télé et ordi allumés. Oui, mai non !.
Non, car nous revenons d'un super week end. Un week end au coeur de notre département, un week end à Rhodes, à quelques kilomètres de Sarrebourg, mais surtout à quelques kilomètres de chez nous. Un pays paumé, mais un pays qui regorge de petits trésors.
Flash back !
Dimanche 11 novembre, à l'heure où les défilés se mettent en place, nous embarquons à bord du trafic, direction le Parc Animalier de Sainte Croix. Une grande première pour le Trafic, qui va connaître sa première ballade en Moselle. Il fait presque beau, la campagne Mosellane est plutôt belle, les anciens combattants sont au rendez vous dans les villages que l'on traverse...
1h20 plus tard, nous débarquons à Sainte Croix. Débarquement réussi !
Nous visitons la première partie du parc. Nous faisons la connaissance des loups, des ragondins, des chouettes, des cerfs et autres grosses ou petites bébêtes que l'on peut croiser en Europe. Nous prenons ensuite possession de notre chambre. Une jolie cabane perchée en haut des arbres.
Rêve d'enfant.

La suite est encore mieux: visite nocturne avec un guide du Parc. Il fait froid, la nuit étoilée accentue cet instant déjà merveilleux. Nous croisons du regard les cerfs, nous découvrons l'agilité de la Genette, et nous humons l'odeur d'urine de loup. Nous découvrons l'intimité du parc et de ses pensionnaires. Il fait nuit et le moindre bruit est amplifié voir théâtralisé. La chouette hulotte se fait entendre, alors que les loups commencent leur spectacle... mais vite, il est temps de dîner.
Nous repartons ensuite dans notre cabane. Seuls, au coeur du parc, deux petites lanternes nous permettent à peine de retrouver notre chemin. Nous voilà dans notre cabane. Le hurlement des loups accompagné par le cri des autres animaux est impressionnant. Un instant à la fois angoissant, magique et magnifique. L'ombre des arbres se projette sur le mur de la chambre... Finalement, emmitouflés sous la couette, on s'endort avec cette lanterne magique en guise de berceuse. Une lanterne qui me fait penser aux petits carrousels qu'on utilise pour endormir les enfants. Ce soir là, il y avait trois enfants dans la Cabane d'Ysengrin.
Le réveil au cri des loups est une fois de plus saisissant. Nous déjeunons et repartons à la découverte du parc. Seuls (ou presque), nous profitons de nos derniers instants pour découvrir le site. Hérons, ours, cigognes, vaches écossaises, nourrissage des cervidés, lynx, et vautours nous accompagnent dans cette visite.

Aujourd'hui, c'est le dernier jour d'ouverture. Le parc fermera ensuite ses portes au public, et rouvrira fin mars 2013. Fin mars 2013, cela sera le grand départ pour nous. Un départ pour un voyage que nous espérons tout aussi merveilleux que celui que nous venons de faire à quelques kilomètres de chez nous. Comme quoi, les rêves ne sont pas tous insurmontables, et il ne suffit pas de parcourir le monde pour vivre de fabuleux moments. Parfois il faut juste regarder à côté de chez soi.... et de chercher cette petite cabane en haut de l'arbre. Nous, nous l'avons trouvé.
Pour en savoir plus sur le Parc Animalier de Sainte Croix, c'est ici: www.parcsaintecroix.com/
Pour découvrir quelques photos de notre séjours c'est ici: plus.google.com/u/0/photos/109017097201660545441/albums/5809974598754630961?tab=wq&authkey=CIbjpKyRmcmilQE
Sujet: Rêve d'enfant
Aucun message nʼ a été trouvé.