Sienne, Toscane, Rome et les Pouilles

21/05/2013 17:08

 

On s'est garé sur un parking pour la nuit à côté d'une aire de jeux. Il y avait même une tyrolienne, puis on a visité le village.

Arrivée à Sienne

Sienne c'est une très belle ville, il y a un beau dôme. On voit des beaux paysages de la campagne toscane. Il y a une forteresse autour de la ville. Il y a une grande course de chevaux comme à l'époque du Moyen-Age chaque année qui ne dure qu'une minute trente. Sur cette grande place on a pris beaucoup de photos de pigeons, c'était trop cool. En partant de Sienne, on a été sur un parc de jeux trop bien. Il y a des jeux originaux, il faut le dire au maire de Rombas ! : des balançoires pas comme les autres, une tyrolienne et une poutre qui bouge.

 

Promenade en Toscane

C'était trop cool. On s'est promené dans un village en Toscane. On a découvert une espèce d'oiseau qu'on ne connaissait pas : le guêpier d'Europe. J'ai pris le temps d'observer les oiseaux. J’étais content de découvrir une espèce que je ne connaissais pas et maman aussi. Il y avait des oliviers, des vignes et des coquelicots. Le lendemain on a fait une nouvelle balade. C'était super parce que c'était aventureux même si je préfère celle d'avant. Il fallait franchir des troncs d'arbres, grimper et faire attention de ne pas marcher dans la boue .

 

Après plusieurs heures de route, nous arrivons à destination au bord d'un lac. On a joué au badminton, j'ai été sur des jeux et on a fait une ballade jusqu'à une forteresse. On s'est baladé dans le centre ville. Papa est venu nous chercher en trafic parce que le vélo de maman était cassé. Dommage, j'aurais bien voulu continuer à me promener en vélo.

 

Nuit à Acquapendete

On est parti, on a roulé, il y avait plein de petites villes. On a atterri dans un endroit au milieu de nulle part dans la campagne. Les routes étaient abîmées mais le paysage était superbe. Il y avait des forêts de sapins, beaucoup de petits sentiers, c' était très montagneux. Il y avait beaucoup de collines. Mais la nuit commence à tomber et trouver une place en camping sauvage quand il fait nuit c'est très compliqué. Enfin avant qu'il fasse noir, on a réussi à trouver au bord de la route une petite place pour dormir. C'était très beau. Par la fenêtre, il y avait toujours cette belle vue. Il y avait un banc pour regarder le paysage : il y avait toute la vallée devant nous. J'ai eu l'idée de manger des crêpes assis sur ce banc avec une couverture et ma lampe de poche. J'ai demandé à maman si je pouvais attendre qu'il fasse nuit avant d'aller au lit et elle m'a dit oui. Je voulais voir le coucher du soleil. Grâce à papa j'ai été au lit plus tard car dans le noir on a fait des photos lumineuses. C'était troooop cooool !!!!!!!!!

 

Le lendemain on s'est arrêté au bord d'un autre lac en chemin. Le lac était plus petit mais on a pu se baigner c'était super. Le sable était tout noir et granuleux comme le goudron. C'était dégoûtant parce qu'il faisait couler les égouts sur la plage.

 

Arrivée à Rome

Rome c'était trop bien, il a fait chaud. J'ai été courir avec le Zio, c'était une belle promenade dans la campagne de Rome. On a été à la fête foraine avec la Zia. C'est une fête permanente. J'ai été sur les auto-tamponneuses.

Le lundi c'était l'anniversaire de papa. Le matin je suis parti avec la Zia acheter le cadeau de papa : un hélicoptère télécommandé. On a fait croire à papa qu'on allait au parc de jeux et maman n'est pas venu avec nous. J'ai été aussi commandé le gâteau d'anniversaire. On est revenu et on a caché le cadeau sous le lit. La Zia a dit « Cela ne vous dérange si il y a des invités à midi ? » et je suis parti avec elle les chercher dans la rue. Dans l'ascenseur elle m'a dit « Tu les connais » et j'ai dit « Ah c'est la famille de San Nicandro », elle me répond « Oui c'est ça ! ». Puis on a été dans la rue, elle m'a dit « Coure c'est eux ! » et quand j'ai vu Papi Raymond, j'étais surpris. Il y avait Tonton Henri, Tata Martine et Mamie.

Le soir on a fait une belle fête pour l'anniversaire de papa. On était tous contents.

On a été visité le colysée avec la famille , c'était très impressionnant. J'ai été au musée du Vatican, j'ai vu la chapelle Sixtine, c'était vraiment bien. J'ai vu le célèbre tableau de Michel-Ange « La Création » . Puis à midi on a été mangé au restaurant avec la famille française.

 

J'ai bien rigolé avec la Zia et le Zio et ils m'ont vraiment gâté. Le au revoir a été très dur...

 

 

Arrivée à San Nicandro

On a été à la plage, il y avait beaucoup de vent. Avec Papa on s'est amusé avec le lapin crétin.

J'ai vu de la famille : Graziellina et à sa mère et Zio Stéphano et Zia Anna. Ils m'ont vraiment gâté. Le Zio m'a même appris à reconnaître les différents vents.

J'ai profité de me baigner dans la mer chaude et de faire du surf sur une planche. Il y avait pleins de petits poissons et des crabes dans la mer.