Archive des articles

Welcome Scotland

14/08/2013 16:28
Hello. Après une nuit dans le ferry, nous voici en Ecosse et sous le soleil. Première ville qu'on traverse  (Jedburgh) et connexion wifi gratis... Trop forts les écossais. Tout va bien. Nous allons dormir dans le coin ce soir puis demain direction Edimbourg, puis les Higlands........ A...

12 août. j-1 avant l'Ecosse

12/08/2013 15:42
  Petite connexion internet dans un café au Pays-Bas (20 km d'Amsterdam) pour une petite mise à jour du blog (surtout le coin de Victor). Demain départ en ferry pour la Grande-Bretagne. Le téléphone portable de Sandra nous a malheureusement quitté. Il reste celui de Vincent qui semble lui...

Derniers jours en Norvège

12/08/2013 15:37
  17-21 juillet Après plusieurs jours de pluie et de mauvais temps, nous sommes passés devant des cascades super belles. Elles tombaient droites sur des pierres qui ressemblent à des ardoises. J'ai appelé cette route « la Route des Cascades ». Puis enfin un jour de beau temps !...

La Norvège : la Nature à portée de … pieds

12/08/2013 15:35
  La Norvège : la Nature à portée de … pieds Je suis trop jeune pour l'avoir connue, peut-être que les plus anciens d'entre vous s'en souviennent : la Création de la Terre. Fermez les yeux (mettre une musique d'Edwrad Grieg pour plus d'effets) et imaginez des espaces quasi vierges...

du 5 au 11 août

12/08/2013 15:28
  5 août On se réveille tout doucement vers 7h30. Un peu de stress pour Vic qui appréhende notre départ de Norvège. On quitte Yannick et Christian. Nos routes se séparent sur ce bout de port. Eux continuent leur périple vers le sud et nous on reste sur Bergen pour prendre le ferry mercredi....

4 août

04/08/2013 22:17
  4 août On se réveille de bonne heure ce matin... et avec le soleil. Nos voisins jurassiens sont toujours là. On passera une très belle journée ensemble. Petit déj' puis départ pour Bergen. Visite du SI, repas chez Maurice puis on part avec Yannick et Christian au funiculaire de Floibanen. De...

Bergen 4 août

04/08/2013 21:44
Salut. Connexion inespérée au bord du port de Bergen. Nous sommes à Bergen, dernière étape de notre péiple norvégien. Tout va bien. On prend le ferry mercredi après midi pour le Danemark.  Ensuite direction Hambourg puis les Pays Bas. Après c'est l'Ecosse.... Mise à jour du blog. Nous avons...

2 & 3 aout

04/08/2013 21:32
  2 août 2013 Aujourd'hui vendredi 2 août, 126ième jour d'aventure et 41ème journée en Norvège. Réveil sous de gros nuages mais pas de pluie. Victor joue au bord du lac puis on part vers Voss. Gros orage. Pas grave, nous sommes à l’abri à la bibliothèque avec une connexion Internet d'une...

Comment j'ai vaincu fièrement ma phobie des araignées

02/08/2013 11:50
  Comment j'ai vaincu fièrement ma phobie des araignées De mémoire de NOEL-MANDUZIO, je souffre, comme beaucoup d'entre vous d'arachnophobie. Ces petites bêtes (même pas des insectes) laides, tellement laides qu'elles nous fichent la trouille !. Anecdote inoubliable : il y a quelques...

1er août

02/08/2013 11:27
1er août. On se réveille tout doucement vers 8h00. Petit déj' puis mâtinée peinarde sur cette aire de pique nique. On est « presque » chez nous. On squatte les tables, les wc, le lac... bref c'est « presque » comme un vrai camping. Lecture, blog, dessins, cuisine, décrassage......